À Contre-Sens : le récap' du 2e volet avant de voir le 3e sur Prime Video
La saga Culpables nous fait ses adieux en nous dévoilant aujourd’hui son ultime film : À Contre-Sens 3 (Culpa Nuestra en VO). Avant de découvrir le dernier volet de l’histoire entre Nick et Noah, on vous invite à vous remémorer les derniers rebondissements d’À Contre-Sens 2 à travers un rapide récap’. Voici ce qu’il s'est passé dans le précédent chapitre de la trilogie espagnole portée par Gabriel Guevara et Nicole Wallace !
Les fans ont attendu cette date avec impatience. C’est ce 16 octobre que Prime Video dévoile À Contre-Sens 3, ou Culpa Nuestra en VO, l’ultime volet de la saga espagnole Culpables. Après les multiples rebondissements du précédent film, nombreux sont ceux qui trépignent d’impatience à l’idée de découvrir ce que le futur réserve à Noah et Nick. Et, surtout, si les deux anciens tourtereaux finiront ensemble.
À Contre-Sens 2 (Culpa Tuya) étant sorti il y a plus de 10 mois, vous avez peut-être oublié certains éléments de son intrigue. Pas de panique, si vous n’avez pas envie de vous replonger dans les deux heures du film et que vous souhaitez lancer le plus rapidement possible À Contre-Sens 3, on vous a préparé un récap’ des événements marquants du deuxième volet. Alors, que s’est-il passé entre Noah et Nick ? Leurs parents ont-ils réussi à mettre un terme à leur relation ?
Les parents de Noah et Nick essayent de les séparer
À la fin du tout premier film (Culpa Mia), la mère de Noah et le père de Nick se sont aperçus que leurs enfants entretenaient une relation amoureuse. Une situation inacceptable pour les deux parents, qui estiment que bien que leurs enfants n’aient aucun lien de sang, ils font partie de la même famille. Bien évidemment, Noah et Nick ne l’entendent pas de cette oreille. Leurs parents ont donc tenté de les séparer en envoyant Nick faire un stage à San Francisco. Un échec puisque ce dernier a exprimé l’envie de continuer à travailler en tant qu’avocat en Espagne, sachant que Noah commençait ses études à la fac.
Pour couronner le tout, et inquiéter davantage Rafaella, la mère de Noah, Nick hérite d’un appartement de la part de son grand-père et souhaite donc y vivre avec sa dulcinée. Toutefois, la jeune femme n’est pas très enthouasiste à l’idée d’emménager avec Nick, et fait donc le choix de vivre dans la résidence universitaire. Néanmoins, cela n’arrange pas les relations entre la mère et la fille, qui restent extrêmement tendues.
Sofia et Briar mettent à mal la relation entre Noah et Nick
Qui dit emménagement en résidence universitaire, dit colocataire. C’est ainsi que Noah fait la connaissance de Briar, qui a eu une vie scolaire plutôt chaotique et a tenté de se suicider après une rupture amoureuse douloureuse. Les deux jeunes femmes deviennent amies, cependant, on finit par apprendre que Nick avait eu une relation avec Briar, et que c’était de cette rupture dont elle avait souffert. Lorsqu'elle découvre que Noah est la nouvelle petite amie de son ex, elle fait tout pour les séparer. Quitte à pousser sa colocataire dans les bras de Michael, le conseiller universitaire… Mais nous y reviendrons.
De son côté, Nick aussi voit une nouvelle personne entrer dans sa vie : Sofia. Tout d’abord collègues, ils deviennent rapidement amis. Une relation que Nick préfère cacher à Noah, afin d’éviter toute jalousie. En vain, puisque les deux jeunes femmes finiront par se rencontrer…
Noah décide de prendre ses distances avec Nick
Témoin d’un moment complice partagé entre Noah et Michael, Nick remet en question la fidélité de Noah. Aux yeux de la jeune femme, il devient alors clair que la distance et leurs nouvelles vies respectives commencent à se faire sentir sur la solidité de leur couple. Elle lui propose donc de faire une pause de 7 jours, et de décider de ce qu’il adviendrait de leur relation à l’issue du gala organisé par William et le grand-père de Nick. Mais c’était sans compter une nouvelle offre d'emploi que ce dernier envisage d’accepter... Le bémol ? Le poste se trouve à Londres. De quoi briser complètement le coeur de Noah.
Que s’est-il passé le soir du gala ?
Le soir du gala, Noah décide de venir accompagnée de Briar pour soutenir la famille. Auparavant, la jeune femme s’est finalement rendue compte qu’elle était furieuse envers Nick pour tout ce qu’il avait fait subir à son amie. Déjà fragilisé, le couple approchait dangereusement du point de non-retour.
Mais que s'est-il passé entre Nick et Briar ? Il faut savoir qu'ils ont eu un accident pendant leur relation, alors que la jeune femme était enceinte. Si Nick a été prié de partir, une tout autre histoire a été racontée Briar : Nick les avaient abandonnés, elle et le foetus qui est malheureusement mort suite au choc de l’accident. S'il semblait que tout cela était du passé, et que Briar allait mieux, comme on dit souvent il faut se méfier des apparences... Elle n'a pas supporté de voir Nick heureux avec Noah et a donc tenté à de multiples reprises de créer des conflits entre eux afin de les conduire à la rupture.
Cependant, le point culminant du gala reste quand Anabel s’est invitée à la fête. Celle-ci a laché une bombe à laquelle personne ne s’attendait : Maggie est en réalité la fille de William. C’est ce qu’elle expliquait dans la lettre qu’elle avait précédemment donnée à Noah, mais que Nick n’a jamais lue. Quand ce dernier apprend que sa petite amie a manigancé dans son dos pour aider sa mère, avec qui les relations ne sont clairement pas au beau fixe, il s’est senti trahi. De son côté, Noah cherchait simplement à bien faire, Anabel ayant réussi à l’amadouer avec tout l’aspect familial du problème, ce qui avait touché la jeune femme qui a connu un enfance difficile. Après ces révélations, Nick décide de rompre avec Noah, scellant cette décision en embrassant Sofia sous les yeux de celle qu’il aime pourtant réellement.
Comment s’est terminé À Contre-Sens 2 ?
Après avoir discuté avec Lion, Nick s’est rendu compte qu’il avait fait une erreur en rompant avec Noah. Il décide donc de se rendre à son dortoir afin de lui parler, mais ne la trouve pas. En effet, la jeune femme a fait le choix de se rendre chez Michael, persuadée que celui-ci pourrait la comprendre et la conseiller. Sauf que ce dernier, ayant des sentiments pour elle, éteint discrètement son téléphone pour qu’elle ne puisse pas voir que Nick essaye de la joindre, et profite de son instabilité émotionnelle pour coucher avec elle. Noah ne résiste pas aux avances de Michael, étant persuadée que sa relation avec Nick est définitivement terminée puisque celui-ci a embrassé Sofia sous ses yeux.
Quand elle retourne à son dortoir, Noah retrouve Nick, constatant qu'il l'attendait. Cependant, le jeune homme a très vite compris qu'elle venait de commettre l’irréparable. De son côté, la jeune femme ne semble pas non plus encline à lui parler, ayant certainement pris conscience que tout cela ne mènerait à rien. Le film s’achève ainsi sur la rupture du couple. Toutefois, dans les dernières secondes, alors que Noah se rend sur la tombe de son père, elle découvre une inscription qui disait : “Je serai ta lumière dans l’obscurité.” Ces mots ont-ils été écrits pas Nick avant, ou après leur séparation ? On le découvrira certainement dans À Contre-Sens 3...
Vous êtes désormais à jour pour vous plonger dans l’ultime volet de la saga Culpables. Noah et Nick finiront-ils ensemble ? De nouveaux obstacles vont-ils se dresser sur leur chemin ? Rendez-vous dès maintenant sur Prime Video pour regarder À Contre-Sens 3 alias Culpa Nuestra.
Source : Fugitives
