
L'œil du tigre, le dernier spectacle de Thomas Ngijol est sur Canal+
Après plusieurs années loin de la scène, Thomas Ngijol a fait son grand retour en 2021 pour présenter à ses fans son tout dernier spectacle : L’œil du tigre. Alors que l’humoriste est encore en tournée, Canal+ offre une session de rattrapage à tous ceux qui auraient raté leur chance de voir en live le professionnel de l’humour.
Vous l’avez peut-être connu au sein du Jamel Comedy Club, dans la série Inside Jamel Comedy Club, dans l’un de ses films (Case Départ, Black Snake, Le Crocodile du Botswanga...) ou lors d’un de ses spectacles. Thomas Ngijol est devenu au fil des années une figure emblématique de l’humour. De ses nombreuses apparitions sont nées d’innombrables références qui perdurent encore aujourd’hui, on retient, entre autres, la mythique réplique “Petit café, brioche, le quotidien d'un artiste”, une référence qui a même été reprise des années plus tard par le footballeur Kylian Mbappé.
Celui qui, à l’époque, formait un duo de choc avec son comparse Fabrice Éboué (un tandem regretté par les fans des deux humoristes), se dévoile aujourd’hui dans son nouveau spectacle L’œil du tigre disponible sur Canal+.
L’œil du tigre, le retour de Thomas Ngijol sur scène
Humoriste, acteur et réalisateur, Thomas Ngijol possède de nombreuses casquettes. Et si celui qui incarnait, en 2011, Joël Grosdésir a mis pendant quelque temps sa carrière de stand-upper sur pause, Thomas Ngijol n’a jamais cessé de faire rire son public. Ces dernières années, on a pu le retrouver dans le programme Broute ou encore Selon Thomas sur Canal+, dans lequel il décortique l’actualité avec un regard et un humour qui lui sont propre.
Aujourd’hui, c’est encore une fois via Canal+ que l’humoriste propose à ses fans de le retrouver en streaming pour (re)découvrir son dernier spectacle en date : L’œil du tigre.
"L’œil du tigre", les fans de Sylvester Stallone n’auront eu aucun mal à remarquer la référence au 3ème volet de la saga Rocky. Comme Rocky, Thomas Ngijol renfile les gants de boxe, ou plutôt sa tenue de scène, pour faire face à son public et dégainer ses illustres punchlines et improvisations, comme il sait si bien le faire.
Après nous avoir parlé de sa vie de couple et de son rôle de père dans son spectacle 2, Thomas Ngijol revient sur le rôle des enfants, la génération sur laquelle reposerait notre futur tout en lui mettant un sacré uppercut pour que les enfants ne prennent pas la confiance. Mais ce n’est pas tout, il en profite également pour taquiner gentiment ceux qu’il appelle les maîtres du monde : les blancs.
Comme à son habitude, Thomas Ngijol se moque de lui-même, mais aussi de son public avec lequel il s’autorise quelques minutes d’improvisation qui, à chaque représentation, provoquent les rires et font l’unanimité dans la salle. Sous couvert de blagues, Thomas Ngijol en profite tout de même pour mettre en lumière de réelles préoccupations sociétales avec finesse et légèreté.
Disponible dès ce 18 octobre sur Canal+, le spectacle L’œil du tigre de Thomas Ngijol, vous fait vivre un réel moment de franche rigolade et vous permet de renouer avec l'artiste après sa longue absence sur les planches des théâtres.
Source : Canal+
