
Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim se dévoile en images
Alors que Les Anneaux de Pouvoir s’apprêtent à faire leur grand retour, nous avons enfin des nouvelles du film d’animation Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim et le moins que l'on puisse dire, c’est qu’il sera moins contemplatif que la trilogie.
Le Seigneur des Anneaux connaît une année exceptionnelle ! On peut déjà citer le retour de la magnifique série Les Anneaux de Pouvoir le 29 août. Bien que la série ait connu un accueil parfois mitigé d’une partie du public, elle garde de très bonnes critiques de la part de la presse et met tout le monde d’accord en ce qui concerne la beauté de ses effets spéciaux. Il nous tarde de découvrir les splendides scènes que nous réserve la nouvelle itération d’épisodes. L’année 2024 a aussi vu apparaître le nouveau projet d’Andy Serkis : The Hunt for Gollum. Comme son nom l'indique, il se centrera sur Gollum et nous parviendra en 2026. Mais cette année c’est surtout l’arrivée d’un projet inédit, le film d’animation Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim, qui s’est dévoilé en images récemment en plus d’annoncer sa date de sortie.
Que nous présente le trailer de Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim ?
Le trailer, en plus de nous teaser un rythme et des batailles épiques, nous présente explicitement l’intrigue du film. Elle mettra en exergue l'animosité historique qui existe entre le peuple de Rohan et celui des Dunéens. Helm, le souverain du Rohan, avait promis sa fille Héra, à Wulf, le prince du pays de Dun. Seulement voilà, le mariage échoue et entraîne la mort du père du marié. Wulf, dans un acte de désespoir, déclare la guerre au peuple du Rohan. Le film conte ce conflit se déroulant 200 ans avant les événements de la trilogie de Peter Jackson qui, à la base, fait partie des annexes du Seigneur des Anneaux. Une histoire bel et bien écrite par Tolkien lui-même qui sera néanmoins étoffée.
Qu’est-ce qui changera par rapport à l’histoire d’origine ?
Le changement majeur se fera au niveau des protagonistes. Là où Tolkien s’est contenté de raconter l’histoire d’un point de vue omniscient et plus généraliste, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim va plutôt suivre le récit du point de vue d’Héra. Dans les lignes de l’auteur, ce personnage n’est pas developpé et n’a en fait même pas de nom. C’est la scénariste, Phoebe Gittins et la productrice, Philippa Boyens qui ont décidé de la mettre en avant. Philippa revient sur ce point dans une interview pour People Magazine :
“Dans les annexes d'où est tirée l'histoire, on trouve des personnages masculins très intéressants, puis une jeune femme qui n'est jamais nommée, ce qui m'a beaucoup intéressée [...] Nous savons que Helm a une fille et qu'elle a joué un rôle central dans le conflit qui s'est déroulé. De ce fait, moi-même, et surtout la scénariste Phoebe Gittins, avons été attirées par elle. Nous pouvions sentir le poids de cette fille anonyme, ce qui a immédiatement piqué notre intérêt : Qui était-elle ? Comment vivait-elle ?"
Quelle date de sortie pour Le Seigneur des Anneaux : La Guerre de Rohirrim ?
Le Seigneur des Anneaux : La Guerre de Rohirrim arrivera sur nos grands écrans le 11 décembre 2024 ! On pourra y admirer la superbe animation de Kenji Kamiyama, l’homme derrière les anime Ghost in the Shell entre autres. En attendant ces quelques mois, vous pouvez vous préparer en regardant à nouveau la trilogie de Peter Jackson en streaming sur Prime Video. Sans oublier la série Les Anneaux de Pouvoir, à retrouver également sur la même plateforme.
Source : People Magazine
