SFR Actus
Cinéma

Les Aventures d'Olaf (La Reine des Neiges) sont sur Disney+

Olaf de La Reine des Neiges a le droit à sa propre aventure sur Disney+ © Disney+

Avec Noël en approche, il va y avoir beaucoup de films Disney sur nos écrans, et en particulier les meilleurs pour l'hiver : La Reines des Neiges ! Surtout qu'Olaf, l'adorable bonhomme de neige, est de retour dans une aventure inédite sur Disney+...

"Libérée, délivrée Je ne mentirai plus jamais Libérée, délivrée C'est décidé, je m'en vais"

À moins de vivre dans une grotte sur une obscure planète dans une galaxie lointaine, très lointaine, impossible d'être passé à côté de la chanson issue du premier film La Reine des Neiges. Depuis sa sortie en 2013 (eh oui, déjà), le refrain est sur les lèvres de tous les enfants, et dans les oreilles de tous les parents. Mais si la chanson a énormément contribué au succès de la saga, désormais la plus populaire de l'histoire de Disney, elle est loin d'être la seule. Les personnages attachants de La Reine des Neiges ont également joué un rôle très important, et l'un deux peut-être plus que les autres. On veut bien entendu parler d'Olaf, l'adorable bonhomme de neige créé par Elsa dans le premier film. Et bonne nouvelle, il est de retour sur Disney+ pour une aventure inédite !

Olaf, c'est la meilleure touche comique de La Reine des Neiges. Le Timon et Pumbaa du Roi Lion. Avec ses répliques parfaites, son corps de bonhomme de neige à base de nez en carotte et son sens de la narration bien à lui (son incroyable résumé des événements dans La Reine des Neiges 2 aurait pu lui valoir un Oscar), il fait rire petits et grands. Alors quand Disney+ met en ligne une aventure inédite le concernant, on ne peut que se réjouir, surtout que celle-ci va enfin répondre à une question que les fans de la saga la plus givrée de tous les temps se posent depuis longtemps : qu'est-il arrivé à Olaf entre le moment où Elsa l'a créé et sa rencontre avec Anna ?

Les Aventures d'Olaf ne laisseront personne de glace

Dans La Reine des Neiges, cela ne dure que quelques minutes. Mais dans la vie d'un tout nouveau bonhomme de neige, c'est déjà beaucoup ! Et il s'en est passé des choses pour Olaf. On le retrouve donc en plein milieu de la fameuse chanson entonnée par Elsa (vous ne pensiez quand même pas pouvoir y échapper ?), quand elle part se réfugier dans la montagne. Les autres personnages du film seront également au rendez-vous, Olaf croisant par exemple Anna au moment d'aller choisir en boutique ce qui lui servira de nez, comme on le découvre dans la bande-annonce des Aventures d'Olaf :

Et il y a une personne peut-être encore plus contente que les fans de retrouver Olaf : Dany Boon. L'acteur, qui double le bonhomme de neige dans les versions françaises, s'est de nouveau retrouvé derrière le micro pour cette tendre histoire, racontant tout simplement les premiers pas d'Olaf dans la neige. Et ça a laissé des traces...

Retrouvez l'univers de La Reine des Neiges dans le court métrage bien givré Les Aventures d'Olaf, déjà disponible sur Disney+, la plateforme de streaming proposée en pack avec Canal+ depuis la box SFR.

Source : Disney+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur