Lewis Hamilton aux British Fashion Awards à Londres, le 23 novembre 2015.
Cinéma

Lewis Hamilton a failli jouer dans Top Gun

Lewis Hamilton aux British Fashion Awards à Londres, le 23 novembre 2015. © JACK TAYLOR / AFP

Plus de trente ans après la sortie en salle du fameux film de Tony Scott, Tom Cruise renfile le blouson iconique de Maverick pour reprendre du service au sein de l’US Navy. Alors que Val Kilmer est également attendu dans cette suite, il est une autre star, non pas hollywoodienne mais elle aussi accro à l’adrénaline, qui aurait bien aimé faire partie de l’aventure…

C’est LA nouvelle star de Formule 1. Après avoir longtemps été époustouflé par les performances de Michael Schumacher, le circuit n’a plus d’yeux que pour Lewis Hamilton, déjà sacré cinq fois Champion du monde. Alors qu’il est en bonne passe de remporter sa sixième victoire dans la célèbre compétition automobile, s’approchant ainsi un peu plus du record encore détenu par l’Allemand (avec sept titres), le Britannique de 34 ans serait déjà en train de réfléchir à une reconversion professionnelle… dans le cinéma !

Surtout, ce qui aurait fort plu au pilote de Mercedes, c’est de jouer dans l'un des blockbusters les plus attendus de l’année prochaine. "J’ai essayé de décrocher un rôle dans Top Gun, parce que je suis un grand fan", a-t-il ainsi confié à ESPN, avant de regretter toutefois de ne pas avoir "trouvé le temps pour le tournage". Dommage, car voilà un caméo qui aurait eu tout son sens dans cette suite aux aventures de Maverick, bien entendu toujours incarné par Tom Cruise. C’est que, clairement, Lewis Hamilton aussi la ressent, "l’ivresse de la vitesse".

Un emploi du temps (beaucoup) trop chargé

D’ailleurs l’équipe du film, dont la sortie en salle est annoncée pour le 15 juillet 2020, semble avoir été partante pour lui faire une petite place au casting – qui en plus de Val Kilmer, compte l’ajout de nouvelles stars comme Ed Harris, Jennifer Connelly, Jon Hamm, Miles Teller… "J’ai eu l’opportunité de le faire, mais je n’ai pas pu", se désole encore le pilote de Formule 1 au micro du média sportif, avant d’expliquer : "Si vous pouviez voir mon agenda… il est hyper rempli et j’essaie de m’accorder quelques congés pour me reposer, afin que d'être au meilleur de ma forme sur le circuit."

De toute évidence, Lewis Hamilton sait reconnaître ses priorités. Surtout, celui qui a déjà prêté sa voix pour quelques films d’animation – devinez lesquels… Cars numéros 2 et 3 – se montre fort prudent quant à ses rêves hollywoodiens. "Je ne sais pas si je serais bon acteur", avoue-t-il en effet à ESPN. Et d’estimer :

"Je sais que peu importe le domaine, il faut beaucoup de temps et d’énergie avant de maîtriser un art. Puisque j’en ai fait l’expérience avec la Formule 1, j’en suis tout à fait conscient et je respecte cela. Donc je sais que si je veux faire des films, il va falloir que je travaille énormément."

D’autant que le cinéma n’est pas la seule aventure dans laquelle le pilote souhaite se lancer en dehors des circuits… Lewis Hamilton multiplie même les projets, ayant notamment joué les fashion desginers auprès de Tommy Hilfiger et s’invitant, sous le pseudonyme XNDA, sur la chanson Pipe de Christina Aguilera. Que de hobbies !

Source : ESPN, NME

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur