
Seven Kings Must Die : ce qu’il faut savoir du film qui marque la fin de The Last Kingdom
Disponible ce vendredi 14 avril sur Netflix, le film Seven Kings Must Die signe la fin des aventures d'Uhtred, guerrier et héros de The Last Kingdom. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le long-métrage qui marque aujourd'hui la conclusion de cette série nous plongeant dans l’Angleterre médiévale du 9e siècle.
Arrivée sur Netflix en 2015, la série à succès The Last Kingdom retrace l’histoire d'Uhtred, jeune guerrier saxon, fils de noble élevé par des Vikings, dont l’objectif ultime est de reconquérir ses terres, volées par son oncle. Ce show, nous plongeant dans une Angleterre divisée en plusieurs clans, s’unissant afin de faire face à l’envahisseur danois, est à l’origine inspiré des Chroniques saxonnes, une série de romans historiques qui se déroule principalement en Grande-Bretagne, écrits par Bernard Cornwell. La plateforme au N rouge nous avait annoncé que cette création de la BBC, dont elle avait repris les rênes à partir de la saison 3, touchait à sa fin. Mais s'il n'y aura effectivement pas de sixième saison, l’histoire du royaume prend bel et bien fin avec Seven King Must Die. Le film d'1 h 51 min, sorti ce 14 avril 2023, raconte le dénouement épique des aventures d’Uhtred de Bebbanburg, une conclusion très attendue par les fans de la série médiévale.
Une nouvelle guerre en perspective
Alors que la cinquième et dernière saison de The Last Kingdom se terminait dans l’accalmie et la prospérité, marquée par le retour d’Uhtred à Bebbanburg auprès des siens, la bande-annonce de ce long-métrage original nous dévoilait que le royaume s’apprête une nouvelle fois à replonger dans le chaos et la violence. Après la disparition du roi Edward, la paix, déjà fragile entre les Saxons et les Danois, risque de ne pas durer. Comme souvent, la mort d’un roi suscite convoitise, alliances et trahisons, et nombreux sont les guerriers et chefs de clans prêts à s’emparer du trône, de gré ou de force.
Tiraillé entre ses deux identités, saxonne et danoise, Uhtred de Bebbanburg, qui semblait avoir enfin trouvé un équilibre et qui avait obtenu la bénédiction des dieux, va devoir faire face au fils du roi Edward et ainsi prendre les armes, nourri par l’ambition de voir une Angleterre apaisée et unifiée. Alors que la guerre et le chaos semblent inévitables, qui prendra le trône ? Réponse ce 14 avril sur Netflix dans Seven Kings Must Die, signé Edward Bazalgette, connu pour avoir réalisé des épisodes de séries telles que Doctor Who, The Witcher ou encore Destin : La Saga Winx.
Sources : What's on Netflix, Hitek
