
2023 : le spectacle de Yacine Belhousse est à (re)voir sur Canal+
Cela fait près de 20 ans que l’humoriste Yacine Belhousse fait vibrer le monde de l’humour français. Après ses spectacles 2021 et 2022, l’humoriste découvert dans le Jamel Comedy Club débarque sur Canal+ avec son dernier one-man-show intitulé 2023. Vous n’avez pas eu l’occasion de voir son dernier spectacle dans les salles de théâtre ? Rendez-vous ce vendredi 3 mai dès 22h45 sur Canal+ et MyCanal pour une séance de rattrapage.
Yacine Belhousse… Vous l’avez certainement découvert il y a presque une vingtaine d’années, plus précisément en 2006, dans la première saison du Jamel Comedy Club. À l’époque, le jeune humoriste faisait partie de la troupe aux côtés de Fabrice Éboué, Thomas Ngijol, Dédo, Amelle Chahbi pour ne citer qu’eux. L’incroyable succès de cette première saison le conduira d’ailleurs en tournée dans toute la France avec la bande du JCC, avec laquelle il réalisera également le cultissime Inside Jamel Comedy Club où il se caricature en ami fou amoureux de Blanche Gardin. Un sketch que le duo a maintenu pendant de longues années.
Néanmoins, l’impressionnante carrière de l’humoriste ne s’arrête pas là. Après avoir créé de toute pièce la web-série L’Histoire racontée par des chaussettes avec son acolyte Dédo, il se consacre à ses spectacles en solo. Il se lance avec "Yacine" tout seul, avant de performer Made in France à l’international, et de revenir avec Yacine joue son spectacle ou encore plus récemment 2021, 2022 et 2023. Vous n’avez pas vu son dernier spectacle en date ? Pas de panique, le one-mans-how de Yacine Belhousse débarque sur Canal+ et MyCanal dès ce vendredi 3 mai.
2023, une année d’angoisse et de changements
Tout comme ses deux derniers spectacles 2021 et 2022, Yacine Belhousse revient ici sur son quotidien et les récents événements de l’année passée. Et, le moins que l’on puisse dire est que l’année 2023 de Yacine Belhousse fut mouvementée. D’un point de vue personnel, l’ancien du Jamel Comedy Club nous fait part de ses petits complexes et notamment son envie de perdre du poids qui a occupé une bonne partie de son année. Professionnellement, l’humoriste partage sa passion pour les comédies musicales et son envie d’en réaliser une sur les mouvements sociaux français.
Outre son introspection personnelle, Yacine Belhousse use de son humour légendaire et de sa poésie pour aborder des sujets plus sérieux comme les conflits géopolitiques qui le font angoisser. Un excellent moyen pour l’humoriste d’aider son public à s’accorder un moment de détente dans un monde où les conflits armés sont au coeur de l’actualité. Avec sa vision singulière, Yacine Belhousse transporte son public dans un voyage léger où le seul est unique but est de rire avec du sens.
Capté à L'Européen à Paris en début d’année 2024, le tout dernier spectacle intitulé 2023 de Yacine Belhousse est à (re)découvrir dès ce vendredi 3 mai à partir de 22H35 sur Canal+. Il est également possible de le retrouver dès maintenant sur la plateforme de streaming MyCanal. Bonne nouvelle, l’humoriste se produira dans la même salle en décembre 2024 pour son nouveau spectacle intitulé… 2024. Un spectacle qu’on espère retrouver l’année prochaine sur Canal+.
Source : Canal+
