Émissions-docus

David Hallyday se dévoile dans un documentaire sur Canal+ Docs

David Hallyday se confie en toute intimité dans un documentaire inédit sur Canal+. © Annabel Productions, Les Films LNA et Mystery Palace Productions

Dans un documentaire inédit, intitulé modestement David Hallyday, le compositeur-interprète revient en toute sincérité sur sa vie personnelle et professionnelle. Dans une succession de vidéos intimes, en famille ou au studio, accompagnées de nombreux témoignages, l’artiste de 56 ans se dévoile pour la première fois ce lundi 3 avril, en première partie de soirée sur Canal+ Docs.

Parlons musique ! La chaîne Canal+ Docs diffuse ce lundi 3 avril, à 20h55, un documentaire sur le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. Depuis sa naissance le 14 août 1966, David Smet, de son nom civil, a toujours été sous le feu des projecteurs. Et pourtant, ce dernier a récemment confié au micro d'Europe 1 avoir “l’impression que les gens (le) connaissent mal”. Ce documentaire signé Éric Périssé est l'occasion de réparer ce tort, alors que l'auteur-compositeur et interprète s'apprête à revenir dans les bacs avec un nouvel album annoncé pour le 16 juin prochain.

Le documentaire diffusé ce lundi soir sur Canal+ Docs va forcément évoquer sa relation compliquée avec le Taulier, qui a évolué devant les appareils des paparazzis. Ce programme de 90 minutes permet ainsi à David Hallyday de parler de son enfance, des moments privilégiés passés avec son père alors que ce dernier était très souvent absent, non seulement en raison d'une carrière prenante mais aussi du fait qu'il avait du mal à gérer sa paternité. Sans compter qu'il s'ouvre, à 56 ans aujourd'hui, sur sa propre carrière, avec le poids d’un héritage qui l’a “forcé à aller de l’avant, ne jamais lâcher, puis avoir envie de vaincre. Et personnellement, d’essayer de me développer puisqu’on n’arrête jamais d’apprendre dans ces métiers-là”, comme il l'explique sur les ondes d'Europe 1.

Le plus heureux des hommes, un single écrit à l'origine pour Johnny

Car David Hallyday n'est pas qu'un "fils de", il est avant tout un artiste complet. Chanteur et musicien, qui comptera bientôt 15 albums dans sa propre discographie, il a surtout composé pour d'autres talents, comme Tina Arena, Anggun, Florent Pagny, Grand Corps Malade et bien évidemment ses parents. Pour Sylvie Vartan d'abord, dès les années 1980, puis pour son père, avec notamment l’album entier de Johnny Hallyday Sang pour Sang (1999) qui s’est vendu à près de 2 millions et demi d’exemplaires.

Alors que lui-même a écoulé quelque 10 millions d'albums vendus dans le monde, David Hallyday a d'ailleurs récemment partagé un joli hommage à son paternel. Il nous a présenté le 23 mars dernier Le plus heureux des hommes, le premier single issu de son prochain opus, une chanson qu'il a écrite il y a plus de 20 ans de cela, initialement pour son père.

En attendant de découvrir son 15e album, qui verra donc le jour le 16 juin prochain, il est temps de rencontrer David Hallyday. Entrez dans la vie de l'artiste, qui nous parlera aussi de son amour de la batterie dès le plus jeune âge tout comme de sa passion pour la Formule 1, dans ce documentaire inédit à ne pas manquer, ce lundi soir à 20h55 sur Canal+ Docs.

Sources : Europe 1, BFMTV

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice