Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Avec Christophe Delay comme nouveau narrateur de "Faites entrer l'accusé", Dominique Rizet a trouvé le complice idéal.
Émissions-docus

Faites entrer l'accusé : les coulisses dévoilées par Christophe Delay et Dominique Rizet

Avec Christophe Delay comme nouveau narrateur de "Faites entrer l'accusé", Dominique Rizet a trouvé le complice idéal. © ABACA / Call me Jana

Faites entrer l’accusé est enfin de retour ! Depuis le 17 septembre, c’est une nouvelle saison totalement inédite qui est diffusée chaque dimanche à 21h10 sur RMC Story. Et la nouveauté ne se trouve pas seulement dans les affaires traitées, mais aussi en plateau, avec un nouveau narrateur incarné par Christophe Delay, toujours aux côtés de l’irremplaçable Dominique Rizet. Plongée dans les coulisses de l’émission avec une interview de ce nouveau duo.

Depuis maintenant plus de 20 ans, Faites entrer l’accusé captive les mordus de faits divers avec sa façon inimitable de relater les affaires criminelles. Qu’il s’agisse d’affaires ayant fait les gros titres ou de cas moins médiatisés, le récit est toujours passionnant pour qui aime à connaître le fonctionnement d’une enquête ou d’un procès. Ce dimanche, c’est justement une affaire méconnue qui est au programme sur RMC Story : celle de Florian Varin.

L’affaire Florian Varin à découvrir dans Faites entrer l’accusé sur RMC story

Le criminel dont on suivra le parcours, l’arrestation, et le jugement, décrypté par Dominique Rizet et Christophe Delay, est un homme qui a hérité de deux sinistres surnoms : "Le Violeur à la gueule d’ange" et "Le routard du viol". Attendant ses victimes à la sortie des discothèques, Florian Varin les attirait en se présentant comme capitaine de soirée, prétendant être un brave type qui n’avait pas consommé d’alcool et qui souhaitait juste rendre service en ramenant chez elles des jeunes femmes trop éméchées pour conduire. Avec ce modus operandi, l’homme a commis près d’une dizaine de viols entre 2011 et 2012. Lorsqu’il a été arrêté, il s’apprêtait même à passer à la vitesse supérieure, planifiant un premier meurtre qui n’aura heureusement pas lieu.

Pour découvrir cette affaire, les dessous de l’enquête et les sombres secrets de ce criminel, rendez-vous sur RMC Story, ce dimanche soir à 21h10, ou bien sur la plateforme RMC BFM PLAY, où vous pourrez également retrouver les épisodes précédents de cette toute nouvelle saison.

Source : RMC Story

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur