Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Gisèle Pelicot au tribunal de Nîmes le 9 octobre 2025.
Émissions-docus

HBO Max prépare un documentaire sur Gisèle Pelicot

Gisèle Pelicot au tribunal de Nîmes le 9 octobre 2025. © CHRISTOPHE SIMON / AFP Photo par CHRISTOPHE SIMON / AFP

Lundi 5 janvier, HBO a officialisé la production d’un futur documentaire consacré à Gisèle Pelicot, victime et survivante de l’affaire des viols de Mazan. Le programme est attendu sur HBO Max au cours de l’année 2026.

Devenue une figure publique mondialement connue à l’issue du procès des viols de Mazan tenu en 2024, Gisèle Pelicot est l’un des visages forts des luttes contre les violences sexuelles. Dans un documentaire actuellement en production, la plateforme HBO Max entend retracer son parcours, entre reconstruction personnelle et engagement.

La vie de Gisèle Pelicot racontée dans un documentaire intimiste

Produit par HBO Max et réalisé par Joanna Natasegara, cinéaste oscarisée et productrice de The White Helmets ou encore The Disciple, le documentaire entend retracer le parcours personnel de Gisèle Pelicot à travers son histoire, son combat et les conséquences durables de la terrible affaire des viols de Mazan. Le projet vise une approche respectueuse, centrée sur la parole de la principale intéressée.

Selon le groupe, le film-documentaire s’attachera à livrer un récit intime et nuancé, loin de toute forme de sensationnalisme. Bénéficiant d’un accès privilégié, le documentaire de HBO Max a accompagné Gisèle Pelicot dans sa reconstruction, tout en mettant en lumière son engagement pour les victimes de violences sexuelles à travers le monde.

Le documentaire sur Gisèle Pelicot, dont le titre n’a pas encore été dévoilé, sortira courant 2026 sur HBO Max.

Source : Warner Bros. Discovery

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur