Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Antoine de Maximy vous donne rendez-vous ce vendredi soir sur RMC Découverte pour un nouveau périple à Taïwan.
Émissions-docus

J'irai dormir chez vous : Antoine de Maximy débarque à Taïwan sur RMC Découverte

Antoine de Maximy vous donne rendez-vous ce vendredi soir sur RMC Découverte pour un nouveau périple à Taïwan. © BONNE PIOCHE / ANTOINE DE MAXIMY

C’est un nouvel épisode de J’irai dormir chez vous qui débarque ce vendredi 10 mai sur RMC Découverte. Cette fois, direction Taïwan pour Antoine de Maximy et ses caméras. Notre globe-squatteur s’envole pour la capitale Taipei, dans un voyage qui s’annonce encore une fois dépaysant.

Après un périple inoubliable en Algérie, Antoine de Maximy nous donne cette fois rendez-vous sur le continent asiatique, plus précisément à Taïwan, État insulaire situé à 180 kilomètres à l'est de la Chine. Oscillant entre tradition et modernité, Taïwan réserve bien des surprises à notre voyageur...

Antoine de Maximy à la découverte de Taïwan

Alors qu’il a entendu parler des nombreuses tensions géopolitiques et diplomatiques entre la Chine et Taïwan, Antoine de Maximy se demande quelle est l’atmosphère présente sur l’île. Intrigué depuis des années par cet État insulaire souverain, notre globe-squatteur aux 1000 chemises rouges va découvrir un pays partagé entre ses traditions et sa modernité. À la rencontre des Taïwanais, il va pourtant être difficile pour le voyageur d’être accueilli par les locaux, ces derniers n’ouvrant pas facilement leurs portes aux étrangers.

Antoine de Maximy débutera son grand voyage à Taipei, la capitale historique de Taïwan. Au coeur de cette ville moderne et animée, le voyageur va passer une soirée inoubliable dans les quartiers animés de la capitale. Le globe-trotteur va alors expérimenter une nouveauté, très peu connue en Occident : l’apipuncture, une médecine traditionnelle issue de l’acupuncture. Petite particularité notable : le traitement consiste ici à se faire piquer par des... abeilles ! Après cette expérience inoubliable, direction l'île de Lieyu, une île taïwanaise située à seulement 3 kilomètres de la Chine. Dans un contexte très tendu entre les deux pays, Antoine de Maximy partira à la rencontre des iliens : sont-ils impactés ou inquiets de cette proximité avec la Chine ?

Comme toujours, curiosité, bienveillance et rencontres hautes en couleur sont les maîtres-mots de ce nouvel épisode de J'irai dormir chez vous à Taïwan. Ne ratez pas ce nouveau périple exceptionnel, à retrouver ce vendredi 10 mai à 21h10 sur RMC Découverte, puis disponible en replay sur la plateforme RMC BFM Play.

Source : RMC Découverte

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur