
J'irai dormir chez les Gaulois : rencontre avec Antoine de Maximy pour son épisode spécial 20 ans
Après 20 ans passés à barouder aux quatre coins de la planète, Antoine de Maximy est de retour au bercail. Le temps d'un épisode spécial de J'irai dormir chez vous, l'aventurier préféré des Français a décidé d'explorer l'Hexagone à la recherche de "Gaulois" pas comme les autres. Rencontre avec celui qui dort partout.
20 ans, ça se fête ! Et pour célébrer ses deux décénnies de périples à travers le monde, le baroudeur qui ne voyage jamais sans ses multiples caméras a décidé de faire quelque-chose d'inattendu : rester en France, et aller à la rencontre de gens et d'endroits qui sortent de l'ordinaire. L'épisode spécial de J'irai dormir chez vous, intitulé pour l'occasion J'irai dormir chez les Gaulois, diffusé ce vendredi 10 novembre à 21h10 sur RMC Découverte (puis disponible en replay sur RMC BFM Play) donne le ton dès les premières minutes, lorsque notre intrépide voyageur se retrouve plongé dans un décor qui a tout d'un film post-apocalyptique.
Antoine de Maximy en plein Mad Max... en France !
La première étape de ce voyage dans l'Hexagone amène Antoine de Maximy dans un lieu qui n'a rien de banal : une mine désaffectée située dans le Gard, occupée par d'irréductibles Gaulois qui comptent bien dépolluer la zone et y habitent dans des caravanes dont l'allure surprend. En pénétrant le site, le baroudeur ne peut dissimuler son étonnement :
"J'ai l'impression que j'arrive dans un coin qui sort de l'ordinaire, encore ! J'adore ! C'est Mad Max, là !"
Et loin d'être des terreurs semblables aux personnages qui peuplent l'univers des films de George Miller, les habitants de cet endroit sont, fort heureusement, des plus sympathiques. Envie de découvrir si Antoine de Maximy dormira chez eux et où le reste de son nouveau voyage le conduira ? Rendez-vous ce vendredi soir à 21h10 sur RMC Découverte, puis en replay sur l'application RMC BFM Play, où vous pouvez d'ailleurs retrouver d'autres reportages de l'homme qui filme tous ses périples depuis 20 ans.
Source : RMC Découverte
