La vie ''rêvée'' d'un enfant du rock : le documentaire sur Antoine de Caunes arrive sur Canal+
Ce mercredi 3 décembre, Canal+ diffuse les deux premiers épisodes de Antoine de Caunes : La vie ''rêvée'' d’un enfant du rock, série documentaire rendant hommage à l’un des animateurs les plus emblématiques de la chaîne cryptée. Une Création Documentaire Canal+, qui retrace plus de quatre décennies dans le paysage audiovisuel français.
Bien qu’il n’ait jamais suivi de plan carrière bien précis, Antoine de Caunes a traversé le paysage audiovisuel français avec une liberté qui a fait de lui une figure incontournable du petit écran. La série documentaire Antoine de Caunes : La vie ''rêvée'' d’un enfant du rock offre une rétrospective sur quatre décennies de carrière, entre grands moments télévisés et instants plus intimes. Ce mercredi, les spectateurs de la chaîne cryptée vont pouvoir se (re)plonger dans le parcours d’un animateur qui a su imposer son style, son humour et son regard décalé sur la culture.
L’homme derrière l'icône du petit écran
La série documentaire ne se contente pas de retracer la carrière d’Antoine de Caunes : elle explore l’homme derrière l’icône. De ses débuts à la fin des années 1970, lorsqu’il se fait connaître comme voix et visage d’une culture musicale émergente, à ses expériences télévisuelles plus audacieuses dans les années 1980 et 1990, le spectateur découvre un animateur prêt à repousser les frontières du convenable tout en gardant son humour décapant.
Pertinent et captivant, l’animateur est même décrit, avec le recul du documentaire, comme ''une sorte d’influenceur des années 1970 et 1980''. Les rencontres avec des figures musicales et artistiques comme Bruce Springsteen, Damon Albarn ou encore Jean-Paul Gaultier apportent un éclairage inédit sur l’influence et l’aura d’Antoine de Caunes, tant en France qu’à l’international.
Au fil des quatre épisodes, le documentaire oscille entre moments culte du petit écran et instants plus intimes, où Antoine évoque ses réussites, ses doutes, ses choix audacieux et même ses rêves. Quatre épisodes pour raconter l’histoire d’un véritable hyperactif, un ''éternel jeune homme de 71 ans'', qui demeure complexe et mal connu du grand public en dépit de sa popularité.
Rendez-vous ce mercredi 3 décembre sur Canal+ à 21h09 pour découvrir les deux premiers épisodes de la série-docu sur Antoine de Caunes. Les deux derniers épisodes seront à découvrir à compter du 11 décembre.
Source : Canal+