
Love is Blind France : Thomas et Kim, Chloé et Alexandre... qui se dira oui à l'autel ?
L’heure des mariages approche à grands pas dans Love is Blind : France. Alors qu'hommes et femmes essayaient respectivement leur costume et leur robe de mariée dans le dernier épisode, chez SFR Actus, on a d’ores et déjà une petite idée des couples qui se diront “OUI” à l’autel. Alors, qui de Van-My et Sabrina, de Thomas et Kim, de Chloé et Alexandre, de Charles et Julie ou encore de Tatiana et Yannick se mariera ? On vous donne nos pronostics !
L’engouement national et même international autour de la version française de la télé-réalité Netflix Love is Blind est sans précédent. Depuis le 10 septembre dernier, tous les mercredis, les incorruptibles romantiques et les fans de dramas ont rendez-vous sur la plateforme au N rouge pour découvrir de nouveaux épisodes de Love is Blind : France. Pour rappel, à l’issue de la phase des capsules, six couples se sont formés : Van-My et Sabrina, Charles et Julie, Tatiana et Yannick, Thomas et Kim, Chloé et Alexandre et Cynthia et Jonathan. Malheureusement - ou heureusement pour les fans de rebondissements -, des tensions ont rapidement vu le jour chez les couples, si bien que Cynthia et Jonathan ont finalement quitté l’aventure et ne font plus partie des couples qui se présenteront à l’autel pour se marier. Après les rencontres avec les familles et les premières difficultés de la vie quotidienne, quels couples semblent assez solides pour passer l’étape du mariage ? Voici nos pronostics sur les mariages de la saison 1 de Love is Blind : France aka Pour le meilleur et à l’aveugle.
Love is Blind France : quels sont les couples prêts pour le mariage ?
À noter qu’on ne vous parle pas ici de la situation des couples à l’issue de la réunion 1 an après les mariages, qui sera diffusée le 1er octobre prochain, mais bien sur ce qui pourrait se produire lors des épisodes des mariages diffusés mercredi 24 septembre sur Netflix.
Chloé et Alexandre : 70% de chance
C’est certainement le couple auquel on croit le plus. Bien qu’il est évident que les sentiments de Chloé sont beaucoup plus forts que ceux d’Alexandre - ou en tout cas que la jeune femme est plus à l’aise dans l’expression de ce qu’elle ressent -, on sent que le couple est plutôt posé et en phase. Ils font tous les deux preuve d’une grande maturité au sein de l’expérience, et on a tendance à croire que s’ils le veulent, l’expérience peut s’avérer être un succès pour eux deux. Nous avons donc deux hypothèses quant à l’issue de l’expérience Pour le meilleur et à l’aveugle pour Chloé et Alexandre :
- Ils se disent tous les deux oui et repartent mariés ;
- Alexandre dit “non”, mais il ne souhaite pas rompre avec Chloé. Il veut simplement avoir plus de temps avant de passer par l’étape mariage.
Charles et Julie : 60% de chance
C’est la petite surprise à laquelle on ne s’attendait pas. Si on doit être honnête, on avait absolument aucun espoir pour ce couple au début. Finalement, Charles a su trouver les mots et a fait preuve de suffisamment de patience pour faire naître l’attirance physique qu’il manquait à Julie. Dans les récents épisodes, le couple semble être le plus solide et celui qui, malgré les différents obstacles et conflits, a su surmonter ces épreuves à coup de communication et de compréhension. Cependant, le petit teaser des prochains épisodes ne présage rien de bon et l’on sait qu’une dispute va éclater au sein du couple… On se positionne donc sur 60% de chances que le couple reparte marié à l’issue des prochains épisodes.
Tatiana et Yannick : 0% de chance
Si vous avez vu les derniers épisodes, vous comprenez certainement pourquoi nous n’y croyons absolument pas. Le moins que l’on puisse dire est que la rencontre entre la mère de Tatiana et Yannick fut catastrophique et que la communication du couple est à revoir. Si les choses se déroulaient à merveille lorsqu’ils étaient loin de leur quotidien et de la capitale, il semblerait que le retour à la vie réelle ait été plus brutal que prévu pour le couple. De fait, malgré les sentiments évidents que Tatiana et Yannick éprouvent l’un pour l’autre, on ne croit absolument pas qu’ils puissent se marier à l’issue du final de Love is Blind : France. D’ailleurs, les plus observateurs auront remarqué que dans l’aperçu des prochains épisodes, alors que l’on voit toutes les participantes en robe blanche, Tatiana est la seule absente… Autant dire que les carottes semblent cuites pour le couple.
Van-My et Sabrina : 40% de chance
Ce n’est plus un secret : on vous a déjà dit que Van-My était notre chouchou de Love is Blind : France, cependant on est plutôt perdu quant à sa relation avec Sabrina. Le couple parait un peu plat, sans réelle alchimie ni connexion. Est-ce dû au montage des épisodes ? Difficile de le savoir. Le seul événement marquant que l’on a en tête reste la grosse dispute qui a éclaté lors d’un apéro avec tous les autres couples. La raison ? Il semblerait que Sabrina ait été blessé que Van-My ne la complimente pas et lui montre des photos des ses anciennes petites amies. Van-My et Sabrina sont-ils d’ores et déjà aussi calmes qu’un couple marié depuis des années, ou alors sont-ils en réalité plus amis qu’autre chose ? On a du mal à imaginer les deux candidats se marier à l’issue des prochains épisodes. Toutefois, rien est impossible… A l’origine, on estimait qu’il y avait 50% de chance pour que le couple se marie. Cependant les derniers doutes de Van-My et le manque de complicité du couple (en tout cas à l’écran) nous font descendre à 40% de chance.
Kim et Thomas : 50% de chance
C’est le couple pour lequel on aurait pu aussi bien dire 0% de chance que 75%... Plus difficile à suivre que Kim et Thomas ? Cela n’existe pas. Si Kim l’a dit elle-même “On vient de deux mondes opposés”, nous en avons eu la preuve au sein des derniers épisodes de Pour le meilleur et à l’aveugle. Les dramas et le manque de communication ont presque eu raison du couple avant même que Kim puisse essayer sa fameuse robe blanche ! En effet, lors de la réunion avec tous les autres candidats, Anaïs (une candidate des capsules) a confié à son amie que Thomas aurait entretenu une relation avec une femme juste avant de prendre part à l’expérience… Information qui vient contredire tout ce que racontait l’architecte dans les capsules. Bien évidemment, cela a causé tout un drame qui a bien failli mettre fin à la relation de Kim et Thomas. Mais ce que ne sait pas Thomas, c’est que lors de cette fameuse réunion avec tous les candidats, Kim a échangé avec Clément (son n°2 dans les capsules) et elle s’est aperçue qu’il ressemblait plus - autant physiquement que mentalement - à son style d’homme habituel. Une conversation qui n’aurait certainement pas plu à Thomas s’il était au courant…
Mais revenons-en au mariage, au fond de nous, on n'y croit pas vraiment, mais le couple Kim/Thomas est tellement difficile à suivre qu’on ne sait jamais ce qui pourrait se produire. Notre pronostic est donc 50% de chance qu’ils se marient, mais on pense que si cela venait à être le cas, le mariage ne tiendrait pas et que lors de la réunion qui sera diffusée le 1er octobre, on découvrira qu’ils se sont finalement séparés. En clair, soit les deux se marient et ça ne durera pas (selon nous), ou alors ils se laissent plus de temps pour se connaître ou décident de rompre.
Rendez-vous mercredi 24 septembre pour découvrir qui repartira marié de cette première saison de Pour le meilleur et à l'aveugle, le "Love is Blind" français.
Source : Netflix
