Love is Blind France : découvrez les candidats phares de l'émission sur Netflix
Le 10 septembre dernier, Netflix a dévoilé les quatre premiers épisodes de Love is Blind : France, aussi appelée Pour le meilleur et à l’aveugle. Succès total pour l’émission présentée par Teddy Rinner et Luthna Plocus, qui a conquis les abonnés de la plateforme notamment grâce à un casting de candidats idéal. Drames, disputes, trahisons et sentiments ont déjà lié les destins de Cynthia, Tatiana, Chloé, Charles, Yannick, ou encore Van My. Retour sur les candidats qui ont marqué cette première partie.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les premiers épisodes de Love is Blind : France a.k.a Pour le meilleur et à l’aveugle se sont avérés une bonne surprise. Alors que les fans de l’émission originale redoutaient son adaptation française, cette première partie semble avoir fait l’unanimité. En effet, depuis son lancement le 10 septembre dernier, le show campe à la 3e place du Top 10 des séries du moment sur la plateforme au N rouge. Les raisons d’un tel succès ? Un engouement prononcé pour l’une des télé-réalités phares de Netflix, un couple de présentateurs très bien choisi, et surtout des candidats authentiques qui ont su se démarquer en dévoilant de fortes personnalités.
Alors que l’étape des capsules est d’ores et déjà terminée, et que les couples formés se sont envolés pour la Tunisie, certains candidats ont particulièrement retenu l’attention des Netflixos. Entre le triangle amoureux formé par Charles, Julie et Sarah, la tendresse et sincérité de Van My, ou encore la détermination de Tatiana, découvrez les candidats de Pour le meilleur et à l’aveugle qui ont le plus marqué - pour le meilleur... et pour le pire.
Cynthia Kalela
Cynthia fait partie des candidates préférées de Love is Blind : France. Âgée de 30 ans au moment du tournage, elle est conseillère de vente dans le luxe. Au cours des quatre premiers épisodes, elle a su nous faire part de sa sensibilité, de son histoire personnelle - notamment à travers la perte de ses parents - mais également de sa personnalité affirmée et de son amour pour les voyages. Après de brefs échanges avec Mady, Cynthia s’est finalement concentrée sur Jonathan et a fait le choix de se fiancer avec lui. Un choix qui pour l’heure ne fait pas l’unanimité sur la Toile, puisque la différence de taille entre les deux est déjà synonyme de conflit, Jonathan interdisant à sa fiancée de porter des talons… Affaire à suivre.
Tatiana Bazin
C’est l’un des gros coups de coeur de Pour le meilleur et à l’aveugle ! Tatiana, 39 ans au moment du tournage de l’émission, est entrepreneuse en cosmétiques. Elle est PDG de la marque Tatiana B Cosmetics et elle se consacre depuis des années à son fils et à sa carrière. Fan de l’émission depuis longtemps, elle a toujours cru que l’amour pouvait effectivement se trouver dans les capsules et a décidé de s'accorder du temps personnel afin de prendre part à cette expérience. Entière, sensible mais déterminée, malgré les quelques déconvenues qu’elle a connues tout d’abord avec Thomas puis Gallien, elle ne s’est pas démontée et a trouvé l'étincelle avec Yannick. Tatiana croit en l’amour, il ne reste plus qu’à espérer que Yannick fasse l’unanimité auprès de sa famille, et que l’étincelle se transforme en feu d’artifice !
Charles Marsigny
Entrepreneur dans le digital et âgé de 37 ans au moment du tournage, Charles est un candidat qui ne laisse pas indifférent sur la Toile : soit on l’aime, soit ça ne passe pas. Le Franco-Belge s’est malheureusement - pour lui - retrouvé dans un triangle amoureux avec Sarah et Julie. Après avoir promis à la première de rompre tout contact avec la seconde et de la demander en mariage, il a finalement retourné son coeur et sa veste pour continuer l’aventure avec Julie. Si nombreux sont ceux qui n’apprécient pas Charles pour son double jeu, il faut bien admettre qu’il semble faire preuve d’énormément de patience et de compréhension. Charles arrivera-t-il jusqu’à l’autel avec Julie ? Est-ce que voir Sarah pour la première fois pourrait changer ses sentiments ? La réponse dans les prochains épisodes.
Kim Musano
Bien qu’elle-même n’apprécie pas Charles, Kim provoque le même sentiment chez les Netflixos, certains l’adorent mais d’autres ne croient pas en elle. La juriste de 33 ans est arrivée dans l’émission avec des critères bien précis : elle cherche un homme ambitieux, qui est capable de s’affirmer et de prendre soin d’elle. Ses exigences l’ont conduite jusqu’à Thomas, cependant au fil des épisodes certains fans du programme ont décelé un côté matérialiste chez la jeune femme, qui peut effectivement parfois s’avérer sèche et intransigeante avec les autres. A moins que cela ne soit qu'une carapace, dissimulant des doutes, voire des insécurités ? Quoiqu'il en soit, à l’issue de l’épisode 4 de Love is Blind : France, il semblerait qu’il y ait de l’eau dans le gaz entre Kim et Thomas. Ses exigences et son caractère auront-ils eu raison de sa nouvelle relation ?
Gallien B
Parlons maintenant de Gallien… Autant dire que ce fut un passage express pour le célibataire, qui n’a visiblement pas compris le but de l’expérience. L’entrepreneur événementiel de 37 ans a rapidement été perçu comme un dragueur par les autres candidats de l’émission.Et voilà que, alors qu’il commençait à jeter son dévolu sur Tatiana, Gallien a été renvoyé de Love is Blind : France pour ne pas avoir respecté les règles de l’émission. En effet, il aurait pris contact avec une jeune femme extérieure au programme et l’aurait retrouvée dans un hôtel… Bien que l’on ait très peu vu Gallien à l’écran, on peut dire qu'il restera dans les annales de Love is Blind, puisque le renvoi d’un candidat n’était jamais arrivé dans les autres versions du programme.
Sarah S
Franche et elle l’assume, la décoratrice d’intérieur âgée de 33 ans a dévoilé une forte personnalité dans les capsules. Au cours de ses différents dates, Sarah a fait preuve de franchise, de pudeur mais également de beaucoup de confiance en elle. Alors qu’elle se trouvait dans un triangle amoureux avec Charles et Julie, la jeune femme s’est finalement faite doubler. Tranchante dans ses propos, Sarah est pour beaucoup la “mean girl” de l'émission, un rôle que la jeune femme semble accepter volontiers et qu’elle prend même à la rigolade sur les réseaux sociaux.
Chloé L
Reine du premier épisode de Pour le meilleur et à l’aveugle, Chloé, 32 ans, est kinésithérapeute. Pleine de vie, de sincérité, d’humour et d’amour, elle a rapidement trouvé sa connexion parfaite avec Alexandre. Si certains candidats divisent, Chloé et Alexandre font l’unanimité chez tous les Netflixos. Pour l’heure, rien ne semble pouvoir aller à l’encontre d’une union entre les deux anciens célibataires… Rendez-vous le 24 septembre pour les épisodes des mariages !
Van My N
On doit vous l’avouer, c’est notre coup de coeur de l’aventure : le candidat idéal et celui qui semble être venu pour les bonnes raisons ! Ostéopathe de profession, à 33 ans Van My est venu dans Love is Blind : France pour trouver l’amour. Si on ne le voit que très tardivement dans la première partie, il a rapidement fait forte impression auprès des Netflixos par son calme, sa sincérité et sa maturité. Van My peut d’ores et déjà se vanter d’avoir une petite communauté qui le soutient et lui adresse de nombreux messages d’amour sur les réseaux sociaux. A l’issue des rencontres dans les capsules, c’est avec Sabrina qu’il a décidé de poursuivre l’aventure. Cependant, nombreux sont ceux qui ne croient pas en cette potentielle union sur la Toile…
Hâte de retrouver ces candidats et de découvrir les drames qui vont inévitablement faire surface, lors de la rencontre avec les familles et des retrouvailles avec les autres candidats ? Rendez-vous le 17 septembre prochain pour trois nouveaux épisodes de Pour le meilleur et à l'aveugle, dit Love is Blind : France, sur Netflix.
Source : Netflix