
Numéro inconnu - Textos toxiques au lycée : que sont devenues Lauryn Licari et Kendra Licari ?
C’est le nouveau documentaire truecrime qui fait parler de lui sur la Toile. Signé Netflix, Numéro inconnu : Textos toxiques au lycée nous plonge dans le quotidien de Lauryn Licari et de son petit ami alors qu’ils se font harceler d’horribles textos par un numéro inconnu. La vérité troublante incrimine Kendra Licari, la mère de l’adolescente. Pourquoi a-t-elle fait cela ? Lauryn a-t-elle pardonné à sa mère ? Que sont-elles devenues ? On vous dit tout.
Bouleversant et sidérant, voilà ce que l’on peut dire du film documentaire Numéro inconnu : Textos toxiques au lycée. Disponible sur la plateforme au N rouge depuis le 29 août 2025, ce nouveau truecrime relate une effarante histoire de harcèlement subi par un couple d'adolescents.
En octobre 2020 à Beal City, dans le Michigan, une affaire de cyberharcèlement commence à faire parler d’elle. Pendant plusieurs mois, Lauryn Licari et Owen se font harceler de textos plus cruels les uns que les autres en provenance d’un numéro inconnu. Après un bref arrêt, ce véritable acharnement reprend de plus belle en septembre 2021 : pendant près de 15 mois, les deux adolescents reçoivent quotidiennement des menaces et des insultes. Rapidement, il est établi que le coupable ne pouvait être qu’un proche de Lauryn Licari. Finalement, une enquête révèlera que ce n’est autre que sa mère, Kendra, qui était à l’origine des messages. Onde de choc au coeur de la famille Licari et dans toute la communauté de Beal City.
Intrigués et happés par cette histoire invraisemblable, nombreux sont les Netflixos qui se demandent quelles sont aujourd’hui les relations entre la mère et la fille, pourquoi Kendra a-t-elle harcelé Lauryn, ou encore ce que fait cette dernière désormais. On répond à toutes vos questions sur cette histoire vraie !
Pourquoi Kendra Licari a-t-elle harcelé sa fille ?
C’est bien évidemment la question que tout le monde se pose lorsque l’on découvre que c’est Kendra Licari qui est derrière les messages. Cette dernière s'est elle-même exprimé sur le sujet, expliquant que c'est notamment lié à un traumatisme personnel : Kendra a subi une agression lorsqu’elle avait à peu près le même âge que Lauryn. Elle poursuit en indiquant qu’elle a eu une peur bleue de voir sa fille grandir et s’éloigner d’elle. C’est ce qui l’aurait poussée à envoyer ces fameux SMS et tout faire pour garder Lauryn auprès d’elle.
D’autres personnes, notamment des responsables scolaires et David Barberi - le procureur du comté d’Isabella - ont déclaré que cela ressemblait fortement au syndrome de Münchhausen. Il s’agit d’une pathologie qui pousse un individu à simuler une maladie, un traumatisme ou autre afin d’attirer l’attention de quelqu’un. Ici, Kendra Licari aurait donc créé de toute pièce un harceleur pour sa fille afin qu’elle puisse rester proche d’elle.
Où est Kendra Licari maintenant ?
C’est finalement en décembre 2022 que la mère de famille a été arrêtée sur de multiples chefs d’accusation, pour harcèlement et utilisation d’un ordinateur à des fins criminelles. Bien qu’elle pensait pouvoir s’en sortirt, Kendra Licari a finalement compris qu’elle n'avait d'autre choix que de plaider coupable pour deux des chefs d’accusation. Elle a été condamnée à une peine de 10 mois à 5 ans de prison.
Le 8 août 2024, Kendra Licari a été libérée. Sa sortie de prison a permis d’ouvrir un noucheau chapitre pour la famille, mais il est certain que les conséquences de ses actes sont toujours palpables. En effet, tout cela a profondément altéré la relation mère-fille entre Kendra et Lauryn, et il est impossible de dire si elles seront capables de surmonter toute cette histoire.
Qu’est devenue Lauryn Licari ?
Lors de sa première rencontre avec les équipes du documentaire Numéro inconnu : Textos toxiques au lycée au printemps 2023, Lauryn était une adolescente qui aimait sa mère et qui n’attendait qu’une chose : sa sortie de prison. Cependant, quand les équipes l’ont revue un an plus tard, le point de vue de Lauryn semblait avoir changé et l’adolescente commençait à comprendre les actes de sa mère et leurs répercussions. Aujourd’hui âgée de 18 ans, la jeune femme commence à comprendre qu’elle peut prendre sa vie en main et prendre ses propres décisions, notamment au niveau de sa relation avec sa mère.
En ce qui concerne sa relation avec Owen, le couple s’est séparé avant que l’enquête ne soit résolue. Néanmoins, si l’on peut soulever un point positif dans tout cela, c’est le rapprochement entre Lauryn et son père, Shawn. En effet, seule cette relation père-fille semble être sortie indemne de ce tourbillon dramatique.
Vous connaissez désormais toute l’histoire de Lauryn Licari et de son harceleur secret. Si vous souhaitez découvrir d'autres contenus similaires sur Netflix, on vous recommande Les vérités de Jennifer, ou encore Lover, Stalker, Killer : L’Ex de l’extrême.
Source : TUDUM
