Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Charlie Sheen dans le documentaire ''Qui est Charlie ? Tout sur Mr. Sheen'', à voir sur Netflix.
Émissions-docus

Qui est Charlie sur Netflix : le documentaire choc sur la descente aux enfers de Charlie Sheen

Charlie Sheen dans le documentaire ''Qui est Charlie ? Tout sur Mr. Sheen'', à voir sur Netflix. © Netflix

Figure populaire du cinéma et de la comédie américaine des années 1990 et 2000, l’acteur et scénariste Charlie Sheen a connu une véritable descente aux enfers, qui ont, entre autres, mené à son éviction de la série culte Mon oncle Charlie en 2011. Mais qui est vraiment Charlie Sheen ? Le principal intéressé répond à l’épineuse question à travers le documentaire Qui est Charlie ? Tout sur Mr. Sheen, à découvrir dès maintenant sur Netflix.

C’est en 1986, année de sortie de Platoon d’Oliver Stone, que la carrière de Charlie Sheen prend véritablement son envol. Dans la foulée et après plusieurs rôles à succès, notamment dans Young Guns (1988), Les Indians (1989), ou encore Les Trois Mousquetaires (1993), l’acteur, pourtant promis à un grand avenir, sombre dans la consommation d’alcool et de drogues. Quelques décennies et une traversée du désert plus tard, l’interprète de l’incorrigible Charlie Harper dans Mon Oncle Charlie revient face aux caméras de Netflix pour tout nous raconter.

La carrière mouvementée de l’Oncle Charlie

En plus de sa carrière sur le grand écran, Charlie Sheen est aussi connu par toute une génération pour avoir été la tête d’affiche du programme humoristique Mon Oncle CharlieTwo and a Half Men en VO. La sitcom décalée, diffusée sur CBS aux États-Unis et sur les chaînes Jimmy et Canal+ en France, a remporté neuf Emmy Awards. Acteur emblématique de la série, Charlie Sheen a même été nommé aux Golden Globe, dans la catégorie Meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique en 2004 et 2005.

En parallèle, Charlie Sheen était aussi (et surtout) connu pour alimenter la presse people, toujours en quête de scandales, voire de faits divers. Divorces houleux et surmédiatisés, arrestation dans la station de ski huppée d’Aspen pour violences conjugales, addiction à l’alcool et à la cocaïne : le comédien a une vie résolument mouvementée.

Après avoir annoncé en 2015 être positif au VIH, Sheen est accusé en 2020 par l’acteur Corey Feldman de l’avoir violé, lui ainsi que l’acteur Corey Haim, son partenaire du film Lucas, diffusé en 1986.

Charlie Sheen ''prêt à se livrer''

Alors que Netflix indique que l’acteur est désormais ''sobre depuis sept ans'', Charlie Sheen, plus que jamais sur la voie de la rédemption, est prêt à ''se livrer et à s’ouvrir comme jamais auparavant''. Dans ce nouveau documentaire réalisé par Andrew Renzi (Eh Pepsi ! Il est où mon avion ?, L'Envers du sport : Jake Paul, l'enfant terrible de la boxe), Charlie Sheen devrait donc s’expliquer sans tabou sur ses erreurs, ses fautes et ses anciens démons.

Prenant les moments les plus marquants de sa carrière en fil conducteur, le soixantenaire racontera son histoire – ou ses histoires de vie –, évoquant notamment ses passages à vide, ''des projecteurs les plus brillants'' jusqu'aux ''ombres les plus sombres d’Hollywood''. Un documentaire qui s’annonce intimiste et captivant, à découvrir dès ce mercredi 10 septembre sur Netflix.

Rendez-vous dès maintenant sur Netflix pour découvrir les deux parties du documentaire Qui est Charlie ? Tout sur Mr. Sheen. Et dans un registre similaire, on vous conseille vivement Johnny par Johnny, mini-série sur l’illustre Johnny Hallyday, ou encore Avicii – I’m Tim, documentaire poignant sur la vie du talentueux DJ Avicii.

Source : Netflix (TUDUM)

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur