Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Victoria Beckham lors d'un match de l'Inter Miami CF et l'Atlanta United FC en MLS, à Fort Lauderdale en Floride, le 25 octobre 2024.
Émissions-docus

Victoria Beckham sur Netflix : la chanteuse et designer se dévoile dans une série documentaire

Victoria Beckham lors d'un match de l'Inter Miami CF et l'Atlanta United FC en MLS, à Fort Lauderdale en Floride, le 25 octobre 2024. © Chris Arjoon / AFP

De la scène musicale aux ateliers de haute couture, Victoria Beckham a toujours fait preuve d'un tempérament ambitieux et affirmé. Aujourd’hui considérée comme une véritable icône, elle a bien souvent été jugée à tort par le public et la presse à scandale. Aujourd’hui, l’ancienne membre des Spice Girls se dévoile, en toute intimité, dans une série documentaire sobrement intitulé Victoria Beckham.

Vous l’avez peut-être connue en 1996, en train de chanter : “If you wanna be my lover, you gotta get with my friends.” Si c'est d'abord sur les ondes qu'elle a connu un succès planétaire avec les Spice Girls, celle que l'on surnommait Posh Spice évolue depuis dans le monde de la mode. Jeune fille, Victoria Beckham était d’ores et déjà déterminée à conquérir les plus grandes scènes du globe. Pari réussi : elle est aujourd'hui une icône internationale, symbole pour beaucoup d’ambition et de réinvention. Après avoir connu aussi bien les faveurs que les critiques, elle revient aujourd’hui sur son parcours unique pour Netflix.

Victoria Beckham : une star de la pop devenue créatrice de mode

Découpée en 3 épisodes, la série documentaire Victoria Beckham retrace l’histoire de la star depuis sa jeunesse et son ascension fulgurante, portée par le succès sans précédent du groupe des Spice Girls. Bien évidemment, le programme ne pourra pas faire l’impasse sur sa relation très médiatisée avec le légendaire footballeur David Beckham, qui a d’ailleurs lui-même eu droit à sa propre série documentaire, intitulée tout aussi sobrement Beckham, dont les 4 épisodes sont toujours disponibles sur Netflix.

Alors que l'on y apercevait déjà Victoria Beckham, ce nouveau docu-série se concentre surtout sur les efforts et le travail acharné qu'elle a dû fournir pour se faire un nom et s’imposer dans le monde impitoyable de la haute couture. Avec, en toile de fond, la préparation pour son défilé le plus ambitieux à la Fashion Week de Paris. Mêlant passé et présent, la série documentaire revient sur les défis, les doutes mais surtout les triomphes qui ont conduit Victoria Beckam là où elle est aujourd’hui.

S’il n’y a rien de tel que la principale intéressée pour nous raconter son histoire, la série documentaire Victoria Beckham donne également la parole à de grandes pointures de la mode, notamment Tom Ford, Roland Mouret ou encore Anna Wintour. Des proches de l’ancienne Spice Girl apportent également leur témoignage, comme Eva Longoria et, bien évidemment, son époux David Beckham.

Plongez dans l’intimité et le parcours inspirant de Victoria Beckham à travers la série documentaire à son nom sur Netflix, disponible depuis ce 9 octobre !

Source : TUDUM

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice