Votre panier est vide
Ciné / Séries

Joyeuses Fêtes : la collection de Noël incontournable sur Disney+

"Hawkeye", la série Marvel de Noël, en exclusivité sur Disney+. © Walt Disney / Marvel

La plateforme de Mickey entend bien vous mettre dans l'ambiance des fêtes, avec une jolie sélection de films, de séries ou encore de courts-métrages qui sentent bon les cookies de Noël…

Plus que quelques jours avant Noël ! Alors que tous les (grands) enfants trépignent d'impatience, n'ayant qu'une hâte c'est de pouvoir déballer les cadeaux cachés sous le sapin, il n'est jamais trop tôt pour se mettre dans l'ambiance des fêtes. Ça veut dire écouter tous les classiques musicaux en boucle, de Vive le vent à l'incontournable tube de Mariah Carey All I Want For Christmas Is You, mais aussi (et surtout) se faire des soirées marathon, installé confortablement sous un plaid avec un chocolat chaud dans les mains, à re-re-re-revoir les meilleurs films et séries emblématiques de cette période féérique. Et si toutes les plateformes jouent le jeu, il en est une des mieux placées pour vous faire vivre la magie de Noël : Disney+, évidemment !

Le célèbre service de streaming de la maison aux grandes oreilles n'allait pas passer à côté de ce grand rendez-vous, proposant pour l'occasion une jolie collection baptisée en toute simplicité Joyeuses Fêtes.

Disney+, la plateforme des petits et grands enfants
Disney+, la plateforme des petits et grands enfants

Celle-ci répertorie tous les programmes placés sous le signe de Noël qui sont disponibles sur Disney+, classés par catégories pour simplifier vos recherches. On y retrouve d'abord des œuvres d'animation, bien sûr, à la fois pour petits et grands. À commencer par L'Étrange Noël de Monsieur Jack, forcément, Le Drôle de Noël de Scrooge, avec Jim Carrey filmé en motion capture, puis une autre version plus enfantine du classique de Dickens, Le Noël de Mickey, ou encore la fameuse suite de La Belle et la Bête : Le Noël enchanté. La collection met également en avant plusieurs courts-métrages animés consacrés à la période : Le Noël Givré de l'Âge de Glace, La Reine des Neiges : Joyeuses fêtes avec Olaf, L'Arbre de Noël de Pluto, ou encore les Lutins d'élite.

Hawkeye, Maman j'ai raté l'avion, Casse-Noisette...

Puis il n'y en a pas que pour les dessins animés dans cette collection Joyeuses Fêtes, qui fera le bonheur de tous les enfants de 7 à 77 ans. Vous y retrouverez aussi bon nombre de films de Noël en live-action, avec notamment plusieurs titres pour les nostalgiques : le mythique Super Noël avec Tim Allen, le grand classique Miracle sur la 34ème Rue, en passant évidemment par l'incontournable saga Maman j'ai raté l'avion !.

Pas de panique, les plus jeunes seront également servis avec des productions non seulement plus récentes, mais originales. Plusieurs programmes estampillés Disney se retrouvent en effet dans cette collection, avec justement le tout nouveau reboot de Maman j'ai raté l'avion ! (ça recommence), mais aussi Hawkeye, la dernière série en date de l'univers Marvel, qui se déroule pendant les fêtes, ainsi que plusieurs films féériques comme Noëlle, Marraine ou presque, Casse-Noisette et les Quatre Royaumes...

On remarque par ailleurs que la plateforme de Mickey s'est inspirée d'un programme Netflix pour simuler le crépitement d'un feu de cheminée, apportant sa propre touche de magie avec La Bûche de Noël du Château d'Arendelle tirée de La Reine des Neiges...

Et, last but not least, il y a une catégorie que l'on trouve particulièrement utile dans cette collection… En plus de tous les films, séries et courts-métrages précités, consacrés dans leur ensemble à la période, Joyeuses Fêtes est aussi allée piocher dans tous les shows disponibles sur la plateforme pour en retirer chaque épisode qui se déroule à Noël ! Cela concerne bien sûr toutes les séries d'animation pour adultes, notamment Les Simpsons qui en compte pas moins de 18 au total, mais aussi toutes les séries qui figurent dans le catalogue Star de Disney+ : les sitcoms Malcolm, How I Met Your Mother, Modern Family, Black-ish, mais aussi Grey's Anatomy, Castle, même X-Files ou encore le seul et unique épisode de Noël de Buffy contre les vampires !

De quoi bien remplir vos soirées avant, et même après Noël ! Sans compter que, comme si ce n'était pas suffisant, Disney+ a ajouté dans cette collection ses coups de cœur de l'hiver. Des films et des séries qui ont tous une chose en commun, c'est qu'ils se passent sous la neige : il y a La Reine des neiges évidement, ainsi que ses programmes dérivés, puis L'Âge de Glace, Togo, Narnia ou encore un autre grand classique des années 1990, Rasta Rockett !

Passez de Joyeuses Fêtes sur Disney+, une plateforme de streaming proposée en option chez SFR, dans différents packs. Soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois, soit avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois, soit avec SFR Divertissement et un abonnement à la plateforme musicale Deezer en prime, pour 17 euros par mois. Ou encore avec la chaîne RMC Sport, à 19 euros par mois, pour combiner sport et divertissement !

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice