SFR Actus
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en novembre 2020

Découvrez (enfin) Emma Corrin dans la peau de Lady Di, avec la saison 4 de "The Crown". © Des Willie / Netflix

Cette semaine on a appris qu'on allait passer novembre (re)confinés. Netflix à la rescousse : la plateforme de streaming promet de nous divertir tout le long du mois, avec à la fois de nouvelles saisons de séries originales tant attendues, des docus croustillants, et des films qui vont déjà nous mettre dans l'ambiance de Noël… Histoire de nous remonter un peu le moral !

Ressortez le bon vieux plaid et le chocolat chaud : c'est parti pour un mois de cocooning (forcé). Fini les apéros, les restos, les séances ciné… Vous allez passer tout novembre au chaud, bien installé au fond de votre canapé. Et pas de panique, Netflix sera là, toujours, pour vous tenir compagnie. La preuve avec un programme encore chargé pour les jours qui viennent, à commencer par une collection choc qui vient de débarquer ce dimanche sur la plateforme disponible depuis la box SFR : les films de Bébel — Jean-Paul Belmondo de son nom complet, pour les jeunes.

Mais comme à chaque fois, chez SFR Actus on préfère se concentrer sur les programmes originaux du géant du streaming, histoire de faire le plein de nouveautés exclusives ! Voici sans plus tarder notre sélection de films, séries et documentaires inédits qui arriveront en novembre sur Netflix.

05 novembre : Paranormal

Halloween n'est pas encore tout à fait terminé sur la plateforme. Après vous avoir déjà fait frissonner avec The Haunting of Bly Manor, elle vous propose de découvrir une toute nouvelle série horrifique, égyptienne (c'est une première), qui promet d'être des plus angoissantes. Paranormal vous invite à faire un bond dans le passé, précisément dans les années 1960 aux côtés du professeur Refaat Ismail, un hématologue de renom. Assurément cartésien, il ne croit pas aux fantômes. Jusqu'au jour où… La suite, vous la devinez sans doute. Découvrez-là dès le 5 novembre prochain sur Netflix !

13 novembre : Jingle Jangle, un Noël enchanté

On n'est pas encore en décembre, mais ça sent déjà bon Noël. Il n'y a qu'à voir les rayons (chocolats) des supermarchés, et les films qui vont arriver sur Netflix ce mois-ci ! À commencer par Jingle Jangle, une nouvelle production originale taillée pour les fêtes de fin d'année, avec — surprise — Forest Whitaker dans le premier rôle. Le génial dictateur du Dernier roi d'Écosse, puis interprète du Majordome de la Maison-Blanche, se glisse ici dans la peau d'un fabricant de jouets excentrique, qui va rendre le Noël de sa petite-fille absolument magique… Laissez-vous transporter par ce conte féérique, drôle et touchant, dès le 13 novembre sur la plateforme de streaming.

13 novembre: Coup pour coup

Que diriez-vous maintenant d'un bon petit thriller espagnol ? Nos voisins ibériques nous ont concocté une nouvelle mini-série Netflix qui se dévorera aussi vite qu'un paquet de pop-corn. Inspirée d'une nouvelle de Jack London qui date du début du siècle dernier, Suppôts de Midas, elle nous entraîne dans le Madrid d'aujourd'hui auprès d'un homme d'affaires qui va devoir faire des choix difficiles… Victime de chantage, il doit se résigner à verser une forte somme ou voir des innocents tués aléatoirement. Coup pour coup, c'est le polar à suspense qu'il vous faut pour occuper vos soirées à partir du 13 novembre prochain.

15 novembre : The Crown, saison 4

Ah, enfin ! Très attendu, le nouveau chapitre de l'histoire de la famille royale britannique, qui doit explorer la période Lady Di et Margaret Thatcher, dans les années 1980 donc, débarque dans tout juste deux semaines sur Netflix. Rendez-vous le 15 novembre pour retrouver Olivia Coleman dans la peau de la Reine Elizabeth II, et surtout ces nouveaux personnages qui seront interprétés respectivement par une certaine Emma Corrin et l'excellente Gillian Anderson. Tensions et drama seront au programme, vous n'allez tout de même pas manquer ça !

17 novembre : We Are The Champions

Non, il ne s'agit pas d'un nouveau biopic sur Queen, mais d'un documentaire sportif. On est toujours friand de ce que Netflix a à proposer dans ce rayon, et le géant du streaming ne devrait une fois de plus pas nous décevoir avec ce programme (vraiment) original, programmé au 17 novembre prochain. Spoiler : vous n'y retrouverez pas de célèbres champions, mais découvrirez plutôt des compétitions… comment dire… particulières. Vous verrez qu'on en apprend tous les jours, et qui sait, peut-être vous trouverez-vous même une nouvelle passion ?

19 novembre : La Princesse de Chicago, dans la peau d'une reine

Oui, il s'agit bien de la suite du fameux film de Noël, à l'eau délicieusement rose, porté par Vanessa Hudgens. Souvenez-vous, dans le premier volet, l'actrice se dédoublait en une pâtissière ordinaire et une (future) princesse qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Elles avaient ainsi échangé leurs rôles, le temps de découvrir la vie de château pour l'une, la vie ordinaire pour l'autre. Dans le 2, le 19 novembre sur Netflix, les deux fausses jumelles se serrent encore les coudes alors que la princesse s'apprête à devenir reine. Sauf qu'elles vont avoir droit à une surprise de taille : un troisième sosie !

23 novembre : Shawn Mendes, In Wonder

Après Justin Timberlake, Taylor Swift, Maître Gims, ou encore BLACKPINK, c'est au tour d'une star de la pop canadienne d'avoir droit à son documentaire Netflix. Révélé en 2014 avec Life of the Party, avant d'enchaîner les tubes comme Treat You Better ou Señorita en duo avec sa girlfriend Camila Cabello, le jeune homme de 22 ans se livre sur son parcours — en toute intimité — dans In Wonder. Un titre rappelant d'ailleurs celui de son dernier single et même prochain album, à paraître le 4 décembre 2020 dans les bacs et sur les plateformes musicales. En attendant, plongez dans les coulisses aux côtés de Shawn Mendes dès le 23 novembre prochain sur Netflix.

24 novembre : Une ode américaine

Attention, film évènement en vue. Un drame signé Ron Howard, célèbre réalisateur américain qui compte dans sa (longue) filmographie autant de pépites diverses et variées qu'Apollo 13, Willow, Un homme d'exception, Frost/Nixon ou encore Solo : A Star Wars Story… Aujourd'hui, et en exclusivité sur la plateforme de streaming, il nous propose Une ode américaine, tirée des mémoires de l'homme d'affaires J. D. Vance. C'est un acteur du nom de Gabriel Basso qui assume le rôle, aux côtés d'Amy Adams et Glenn Close qui, on vous prévient, crèvent l'écran dans la peau de la mère et de la grand-mère. Rendez-vous le 24 novembre prochain pour suivre le récit d'une famille qui aura traversé bien des épreuves avant de connaître la réussite.

25 novembre : Les Chroniques de Noël 2

Vous reprendrez bien un petit film de Noël pour la route ? Eh bien on vous propose une nouvelle suite, celle des fameuses Chroniques de Noël qui voyait Kurt Russell enfiler le costume d'un Santa Claus pas comme les autres en 2018. Le voilà donc de retour dans de nouvelles aventures aussi folles que féériques aux côtés de Kate et Teddy, qui ont depuis bien grandis. Et surprise, la Mère Noël sera aussi de la partie, incarnée par nulle autre que Goldie Hawn, la célèbre épouse de l'acteur dans la vraie vie. Mettez le cap sur le Pôle Nord un mois à l'avance, dès le 25 novembre prochain sur Netflix.

Voilà pour notre sélection des programmes originaux à ne pas manquer en ce mois de novembre sur la plateforme. Une liste comme toujours loin d'être exhaustive, alors on vous laisse découvrir ce que le géant du streaming vous a concocté pour les 30 jours à venir, sachant qu'il vous réservera certainement quelques surprises en prime…

Et pour découvrir toutes ces nouveautés, rendez-vous dès à présent sur Netflix, la plateforme de streaming accessible directement sur la box SFR !

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur