
À l’ombre des magnolias : le récap' de la saison 3
Les trois amies inséparables Dana Sue, Helen et Maddie sont de retour pour la saison 4 de la série À l’ombre des magnolias sur Netflix. Mais avant de se plonger dans la suite de leurs aventures, il est temps de se rafraîchir la mémoire avec le récap' de la saison 3.
Bienvenue à Serenity, petite ville tranquille de l’État de Caroline du Sud aux États-Unis. Maddie (JoAnna Garcia Swisher), Helen (Heather Headley) et Dana Sue (Brooke Elliott) sont trois amies de longue date qui se soutiennent dans toutes les épreuves de leurs vies que ce soit en termes de romance, de famille ou de carrière professionnelle. Adeptes des "soirées margarita", le groupe se surnomme les "trois magnolias" (Sweet Magnolias dans la version originale, nom éponyme de la série). Alors que Maddie doit traverser un divorce, que Dana Sue doit jongler entre la gestion de son restaurant et les sauts d’humeur de sa fille Annie, et qu’Helen se lance dans une romance enchantée, les trois compères ont l’idée d’ouvrir leur propre spa dans un manoir. Depuis trois saisons, les aventures de ces femmes à la trajectoire changeante sont contées sur Netflix. À l’aube du quatrième volet de la série À l’ombre des magnolias, récap' de la mouvementée saison 3 où passé douloureux, chagrins d’amour et drames familiaux ont rythmé le quotidien de Serenity.
Helen au milieu d’un triangle amoureux
Alors que l’on pensait que l’histoire entre Helen et Ryan (Michael Shenefelt) était définitivement bouclée depuis que ce dernier ait indiqué ne pas vouloir d’enfant, il est de retour à Serenity. Présent pour l’enterrement de sa tante Frances (Cindy Karr), Ryan fait une demande en mariage totalement inattendue à l’avocate. En se confiant à ses amies, elle se fâche et coupe les ponts avec les "magnolias" lorsqu'elles lui disent ressentir plus de tristesse en Helen que de bonheur. Toutefois, la situation se complique davantage; d’autant que la jeune femme est désormais dans une relation naissante avec Erik (Dion Johnstone), le second du restaurant Sullivan’s. Le cuisinier décide alors de prendre ses distances quand il est informé par Helen de la proposition de mariage de Ryan. Surtout que cette dernière ne donne pas de réponse immédiate et laisse planer le doute. Toujours désireuse d’avoir un enfant malgré sa fausse couche dans la saison 2, elle décide de repousser Ryan une nouvelle fois, avant de retrouver Erik en fin de saison.
Dana Sue et Ronnie, un couple renforcé
Ex-époux (bien que techniquement jamais divorcés), Dana Sue et Ronnie (Brandon Quinn) ont l’air de toujours s’aimer depuis le retour du père d’Annie (Anneliese Judge) à Serenity. Cependant Kathy (Wynn Everett), la sœur encombrante de Ronnie, dérange la tranquillité de la petite communauté. Après avoir tenté de débaucher Erik et commencé une romance avec Bill, l’ex-mari de Maddie, Ronnie cherche par tous les moyens de la faire partir. Alors qu’il renouvelle ses vœux avec Dana Sue, son amour de toujours, il signe un gros chèque à sa sœur pour que cette dernière parte loin de Serenity. Les habitants de la ville permettent aux tourtereaux d’avoir la cérémonie de leurs rêves en s’unissant pour l’organiser. Tout est bien qui finit bien.
Maddie en quête de stabilité
Maddie est heureuse avec Cal (Justin Bruening) alors que l’homme a traversé quelques turbulences dans la saison 2, entre la bagarre au Sullivan’s, son arrestation et la perte de son emploi d’entraîneur de baseball. Pourtant, au début de la saison, ils ont décidé d’aller plus doucement dans leur relation afin de mieux se connaître. Cal travaille comme ouvrier de chantier pour se rendre utile. De son côté, Maddie cherche à développer sa créativité en débutant des cours de dessin qui l’aident à écrire un livre pour enfants avec sa mère. Apaisée, la maman de trois enfants semble prête pour un nouveau chapitre de sa vie.
Et les enfants dans tout ça ?
Pour les plus jeunes, les sentiments entre Ty (Carson Rowland), le fils aîné de Maddie, et Annie sont toujours fortement amicaux, bien que les deux semblent se rapprocher après la rupture d’Annie avec Jackson (Sam Ashby). Ty décide de ne pas aller à la fac pour le moment. Son petit frère Kyle (Logan Allen) est toujours une victime collatérale de la rivalité entre sa mère et Mary Vaughn (Allison Gabriel) qui nuit à son crush pour sa fille Nellie (Simone Lockhart). Le départ de la famille de la jeune fille anéantit les espoirs d’une relation entre les deux et Kyle finit par se mettre avec Lily (Artemis).
Alors, que va-t-il se passer dans la saison 4 ? Si la troisième saison s’est achevée sur une note plutôt heureuse pour les "magnolias", gageons que l’on poursuive sur cette bonne voie pour la suite. La saison 4 de la série À l’ombre des magnolias arrive sur Netflix ce jeudi 6 février.
Sources : Netflix (TUDUM), TVLine
