Votre panier est vide
Séries

Alice in Borderland : le récap de la saison 1

Avant de découvrir la saison 2 d'Alice in Borderland, découvrez notre récap de la première. © Netflix

La saison 2 d'Alice in Borderland est enfin là ! Deux ans après les huit premiers épisodes, la série adaptée du manga signé Haro Aso est de retour sur Netflix ce jeudi 22 décembre, et il est temps de réviser pour apprécier au mieux ce nouveau chapitre. La team SFR Actus a créé une antisèche pour ceux dont la mémoire a besoin d'être rafraîchie : découvrez notre récap de la première saison.

Bonne nouvelle pour les fans de jeux mortels façon Squid Game ou Battle Royale : Alice in Borderland est de retour sur la plateforme au N rouge pour une nouvelle saison après une très longue pause. Et, à en juger par la bande-annonce, ces 8 nouveaux épisodes promettent d'être encore plus déjantés et violents et de nous faire découvrir encore de nouveaux aspects du monde dans lequel évoluent les protagonistes de la série. Vous avez hâte de vous plonger dans cette saison 2 ? Étant donné que la diffusion de la première saison remonte à décembre 2020, on vous propose un petit récap de ce qu'elle nous a appris, histoire de ne pas vous sentir largué lorsque vous découvrirez la suite des aventures d'Arisu.

Comment Alice in Borderland a commencé

Au début de la série, on découvre Arisu (Kento Yamazaki), un jeune chômeur qui passe ses journées et ses nuits à jouer à des jeux vidéo. Mais brusquement, le petit monde du gamer change radicalement, et la monotonie de son quotidien n'est bientôt plus qu'un lointain souvenir. Du jour au lendemain, le jeune homme se retrouve projeté dans un Tokyo dépeuplé et post-apocalyptique qui s'appelle désormais "Borderland". Mais notre protagoniste principal n'est pas seul, et avec ses meilleurs amis, Chōta (Yûki Morinaga) et Karube (Keita Machida) il découvre rapidement qu'ils sont tous trois piégés dans cet univers et qu'ils vont devoir participer à des jeux aussi dangereux que violents s'ils veulent survivre.

Alors qu'ils font leurs premiers pas dans ce nouveau monde étrange, ils doivent participer à un premier jeu qui leur permet de constater qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie, et que la mort les guette s'ils échouent. Heureusement pour le trio, les connaissances d'Arisu en matière de jeux aident l'équipe à sortir victorieuse de cette épreuve. Mais le soulagement d'avoir gagné n'est que de courte durée, et bientôt, les trois amis doivent participer à de nouvelles parties mortelles. Chaque nouvelle victoire leur permet de remporter une carte à jouer, mais ils ignorent quelle est la réelle utilité de ces cartes dans "Borderland".

Borderland : le jeu de la mort

Bientôt, les choses se compliquent, et lors d'un jeu à la difficulté particulièrement élevée, Chōta et Karube se sacrifient pour qu'Arisu puisse vivre et poursuivre l'aventure. Mais Arisu n'aura pas le temps de pleurer très longtemps la mort de ses amis. Pour survivre, il doit continuer à jouer. Il rencontre une jeune femme appelée Usagi (Tao Tsuchiya), et ensemble, ils remportent une course mortelle se déroulant sur une autoroute souterraine. Victorieux, les deux héros ont enfin l'occasion de souffler et de se reposer lorsqu'ils se retrouvent sur une plage où des centaines de personnes se réunissent pour faire la fête. Le leader des fêtards se fait appeler le Chapelier, et l'homme a une théorie sur les cartes récoltées à l'issue de chaque partie. Il pense que si l'on rassemble toutes les cartes, on obtient alors le droit de rentrer chez soi. Mais l'homme au chapeau n'aura pas l'occasion de vérifier la validité de sa propre théorie : un groupe rival s'invite à sa fête et le tue. Après cet assassinat, le leader de ce groupe prend le contrôle total de la plage, et le havre de paix se transforme dès lors en arène de jeu mortel. En très peu de temps, le rêve vire au cauchemar.

Un cliffhanger incroyable annonce la saison 2 d'Alice in Borderland

Malheureusement pour ceux qui avaient trouvé refuge sur cette plage, leur nouveau leader leur impose un nouveau jeu sanglant consistant à découvrir qui a tué l'une des filles qui était parmi eux. Alors que le climat vire au pugilat et que les morts brutales se multiplient, Arisu découvre que la fille qui est morte s'est en fait suicidée. Notre héros comprend vite que la jeune femme travaillait en fait avec les développeurs du jeu et il utilise le smartphone de la défunte pour se rendre à leur quartier général, toujours accompagné par Usagi. Une fois sur place, notre duo tombe sur Chishiya et Kuina, deux joueurs qui ont tenté de leur dérober leurs cartes à la plage. Le quartier général est jonché de cadavres, les corps de ceux qui contrôlaient les jeux jusqu'à présent. Alors que la tension grimpe entre les deux duos de joueurs, Mira, une proche du Chapelier, apparaît sur les écrans géants de la pièce et félicite nos héros tout en les faisant culpabiliser d'avoir survécu jusque-là, puisque s'ils sont en vie, c'est que beaucoup d'autres sont morts lors des jeux.

La dernière scène de l'épisode 8 montre plusieurs bannières flottant dans le ciel représentant des cartes très recherchées. Un nouveau jeu, encore plus dangereux semble sur le point de débuter. Quel est ce nouveau jeu ? Quelles en sont les règles ? La saison 2 d'Alice in Borderland, déjà disponible sur Netflix, nous le dira.

Sources : Netflix, Collider

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur