SFR Actus
Séries

Amazon : la série Le Seigneur des Anneaux arrive en 2022

Le Seigneur des Anneaux - Série © Phototele

Lundi dernier, Amazon Prime Video a dévoilé une image inédite, transpirant de mystère en Terre du Milieu, pour annoncer l’arrivée à l’écran de la série événement le 2 septembre 2022.

Plus qu’une année d’attente pour les fans du Seigneur des Anneaux avant le démarrage de la série imaginée à partir de l'univers créé par J.R.R. Tolkien. Alors que la plateforme de streaming avait acquis les droits pour une valeur de 250 millions de dollars en 2017, ce n’est qu’en août 2021 que le tournage de la première saison prendra officiellement fin en Nouvelle-Zélande, comme elle l’indiquait en divulguant une première image inédite sur ses réseaux sociaux lundi 2 août. Un véritable coup de maître pour Amazon Prime Video qui poursuit son ascension et espère gagner des points dans la bataille effrénée des plateformes de streaming.

Amazon Prime Video : la meilleure livraison de séries
Amazon Prime Video : la meilleure livraison de séries

Epoque, lieux, personnages : ce que l’on sait

Bien qu’aucun son de cloche autour du nom de la série n’ait pour l’heure été entendu, quelques informations primordiales ont quand même été partagées. Entrons dans le vif du sujet ! Après les célèbres adaptations au cinéma des œuvres de Tolkien, cette nouvelle série devrait nous réserver quelques surprises insoupçonnables puisque le scénario, totalement inédit, débuterait au Second Âge, avant que Sauron ne devienne Sauron et que les Anneaux de Pouvoir ne soient forgés. Les téléspectateurs pourront donc savourer l’antépisode d’une époque que Tolkien avait décrit dans Le Silmarillion et ses écrits moins populaires que Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. Ils pourront s’émerveiller à nouveau devant les forêts majestueuses de la capitale des Elfes, ou encore découvrir le royaume insulaire de Númenor. Et, même si l’intrigue de la série se dérouera à une autre époque que celle des films sortis au cinéma, soit des milliers d'années avant les aventures de Bilbo, Frodo et leurs compagnons, les abonnés d’Amazon Prime Video pourront redécouvrir des personnages emblématiques de la saga et d’autres acteurs connus. Au casting figureront notamment Robert Amarayo et Joseph Mawle (Game of Thrones), Cynthia Addai-Robinson (Spartacus), ou Owain Arthur (Kingdom).

Les secrets de la 1ère image

Une nouvelle aventure, une nouvelle quête, un destin inconnu… La première image de la série résonne de mystères et pourtant, les fans du Seigneur des Anneaux pourront reconnaître, en s’attardant un peu dessus, la région des deux arbres de Valinor, la région des Valars, en arrière plan. Inexploré pour l'instant, ce lieu n’avait jusqu’alors jamais été vu à l’écran. En y regardant de plus près, on peut imaginer que le personnage central de l’image regarde en direction de ces deux arbres comme si son but était de s’y rendre… La série fera-t-elle voyager ses téléspectateurs vers ces contrées encore inconnues ? Encore un peu de patience ! À 450 millions de dollars de budget pour sa première saison, Amazon Prime Video, qui explose tous les records de production avec, devrait encore nous faire languir un bon moment...

Amazon Prime Video est proposée en option chez SFR, à seulement 5,99 euros par mois. Sans engagement.

Source : Numerama

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur