
Après The Crown, Prime Video prépare sa propre série sur la famille royale britannique
Le succès de la série Netflix The Crown fait des émules. Prime Video prépare en effet sa propre série sur la famille royale britannique, inspirée d'un authentique scandale qui a ébranlé le clan Windsor il y a quelques années. Voici ce qu'on sait de ce projet.
Alors que la sixième et dernière saison de The Crown captive depuis quelques jours les abonnés à Netflix, Prime Video s'apprête à offrir un contenu similaire aux siens. La plateforme de streaming d'Amazon vient d'annoncer qu'elle préparait activement une mini-série centrée sur la famille royale britannique, intitulée A Very Royal Scandal. Au programme ? Trois épisodes qui lèveront le voile sur certaines des heures les plus sombres vécues par la reine Élisabeth II et son entourage.
Inspirée par le succès de The Crown, Prime Video produit une nouvelle série dans la même lignée
C'est par le média américain Variety que nous est parvenue l'information : Prime Video prépare sa réponse à The Crown. Avec A Very Royal Scandal, la plateforme s'attaquera à une affaire beaucoup plus récente que ce que l'on a pu voir dans la série Netflix. Faisant suite aux mini-séries A Very English Scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw, et A Very British Scandal avec Claire Foy (The Crown) et Paul Bettany (WandaVision), ce nouveau show se concentrera sur l'interview de 2019 dans laquelle le prince Andrew, fils de la reine Élisabeth II, a tenté maladroitement de justifier son "amitié" avec le milliardaire - et prédateur sexuel - Jeffrey Epstein, qui venait alors de mettre fin à ses jours en cellule, emportant dans la tombe ses sinistres secrets.
Le prince Andrew aurait d'abord cru que cette interview s'était plutôt bien déroulée, jusqu'à ce qu'elle soit diffusée... Pour la famille royale, cet entretien filmé s'est avéré être un véritable désastre, puisque le prince n'a pas vraiment semblé y éprouver de remords concernant son amitié avec Jeffrey Epstein, et qu'il n'est pas non plus parvenu à expliquer pourquoi il avait continué à fréquenter cet homme après sa condamnation pour crimes sexuels liés à des mineures, n'exprimant par ailleurs aucune compassion pour les victimes.
Pire : le membre de la famille royale a également tenté de réfuter les allégations selon lesquelles il aurait lui-même profité des "services" proposés par Epstein, en déployant une série d'arguments qui n'ont absolument pas convaincu les téléspectateurs. Cette interview a fait un tel scandale que le prince Andrew s’est retiré de la vie publique, avant d'être par la suite directement accusé d'avoir commis des agressions sexuelles.
Quel casting pour A Very Royal Scandal sur Prime Video ?
La journaliste britannique qui a mené cet entretien avec le prince Andrew sera incarnée par la comédienne Ruth Wilson, connue pour ses rôles dans Luther, His Dark Materials : à la croisée des mondes ou encore la mini-série Jane Eyre. Le prince Andrew sera quant à lui joué par Michael Sheen, qu'on a pu notamment voir dans la série Good Omens ou, au cinéma, dans les sagas Twilight et Underworld. Derrière la caméra, on retrouvera le réalisateur Julian Jarrold, vétéran de la télé anglaise.
Quelle date de sortie pour le The Crown de Prime Video ?
Pour l'heure, la série est encore en production, et aucune date de diffusion n'a été communiquée. En attendant, on peut retrouver Michael Sheen dans la deuxième saison de Good Omens sur Prime Video, et Ruth Wilson dans His Dark Materials via le pass Warner.
Source : Variety
