Votre panier est vide
Séries

Berlin : à quoi s'attendre pour le spin-off de La Casa de Papel ?

Pedro Alonso, alias Berlin, dans la saison 5 de "La Casa de Papel". © Netflix

Netflix a annoncé en début de semaine la sortie de Berlin pour l’année prochaine. Voilà une nouvelle qui devrait ravir tous ceux qui ont aimé La Casa de Papel ! Comme l’indique le nom de cette nouvelle série, il s'agira donc d'un spin-off du célèbre show espagnol, centré sur le personnage de Berlin…

Alors que les derniers épisodes de La Casa de Papel sortaient en décembre 2021, Netflix va nous replonger dès 2023 dans l’univers des somptueux braquages, avec une nouvelle série dédiée au personnage de Berlin. Comme vous pouvez vous en douter si vous avez bien tout suivi des aventures d'El Professor et son équipe, celle-ci servira de préquel au show original...

Un personnage énigmatique et emblématique

L’acteur Pedro Alonso sera ainsi de retour en 2023 pour reprendre son rôle de braqueur sous le nom de code “Berlin”, souvent cité comme le personnage préféré des fans de La Casa de Papel. De son "vrai" nom Andrés de Fonollosa, Berlin nous fera donc découvrir sa vie antérieure au braquage orchestré dans La Casa de papel. En effet le demi-frère d'El Professor est mort lors du dernier épisode de la partie 2 de la saison 1, afin de permettre à ses coéquipiers d’échapper à la police. On apprendra par la suite que ses jours étaient comptés, puisqu'il était atteint de la myopathie de Helmer, une maladie incurable, ce qui expliquait son sacrifice. 

Malgré tout, la série a réussi à faire revenir le personnage de Berlin à travers divers flashbacks lors de la saison 2, mais a aussi réussi à garder son souvenir, notamment avec l’arrivée de son fils lors de cette dernière saison. 

À quoi s’attendre pour cette nouvelle série ? 

C’est une toute nouvelle équipe qui accompagnera Berlin, au cours de ses aventures en Europe, comme on peut le découvrir dans la vidéo dévoilée par Netflix :

Berlin sera donc accompagné de cinq coéquipiers : 

  • Keila : interprétée par Michelle Jenner, que l'on a déjà pu voir dans La Cuisinière de Castamar, Keila sera en quelque sorte l’ingénieure du groupe, experte informatique en cybersécurité, elle sera le cerveau. 
  • Roi : interprété par Julio Peña Fernandez, acteur qui a joué notamment dans À travers ma fenêtre sur Netflix, il est considéré comme le second de Berlin, il est à son service et a 100 % confiance en lui. Ce dernier l’a sorti de situations difficiles par le passé.
  • Damián : interprété par Tristán Ulloa, c’est un ami de longue date de Berlin (ce qui est d'ailleurs également valable pour les deux acteurs), il est le philanthrope de la bande et le confident de Berlin. 
  • Cameron : interprétée par Begona Vargas, elle se définit comme une femme de pouvoir, imprévisible telle les montagnes russes elle rejoint l’équipe pour s’amuser et voir ce qui peut en découler. 
  • Bruce : interprété par Joel Sanchez, on pourrait le définir comme le tête en l’air de la bande, il profite de l’instant présent sans réellement réfléchir. L’acteur décrit son personnage comme "sans cervelle". Coucou Tokyo.

Voilà ce que l’on sait quant au casting dévoilé pour l’instant. La question de la possibilité de voir apparaître des acteurs de La Casa de Papel a été soulevée, mais les réponses sont restées très vagues afin de ne pas spoiler la série, ni donner de faux espoirs. On en sait par contre un peu plus sur les lieux de tournages de Berlin : elle est donc tournée en France, à Paris, ainsi qu’en Espagne. Ce sont pour l’instant les deux seuls pays à notre connaissance, mais l’écriture de la série n’est pas achevée et des destinations peuvent donc se rajouter à la liste au fil de l’eau. 

En ce qui concerne l’histoire en elle-même, Pedro Alonso nous a quelque peu éclairés en lisant, lors de la conférence visant à présenter la série, ce qui pourrait être les premiers mots du premier épisode de la série. On vous traduit ce que l'on a compris :

“Il n’y a que deux choses qui peuvent transformer une horrible journée en une merveilleuse journée. La première c’est l’amour, et en réalité ce n’était pas le cas, ma troisième femme venait tout juste de me quitter. La seconde c’est un casse valant 10 millions d’euros, mais ce n’était pas le cas non plus. Nous étions sur le point de partir vers un braquage bien plus important. La journée d’aujourd’hui était simple. Mais si vous passez une mauvaise journée, vous pouvez finir par mettre un bâtard à genoux et braquer une arme sur sa tête.”

La série mêlerait donc amour et braquages, deux mots qui résument plutôt bien le personnage de Berlin. On se souvient par exemple de son interprétation de Ti Amo dans La Casa de Papel, qui avait plu à beaucoup de fans. Encore quelques mois à attendre et nous pourrons en apprendre plus sur Andrés de Fanollosa, un des braqueurs les plus appréciés au monde !

Source : Netflix

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice