
Blacklist : la saison 10 est (enfin) sur Netflix ! Voici le récap' de la saison 9
Vous êtes fan de Blacklist ? Si vous désespériez depuis de longs mois de voir la saison 10 débarquer sur Netflix, bonne nouvelle : elle y a enfin fait son arrivée. L'attente a été longue, mais le jeu en valait la chandelle. Vous craignez d'avoir perdu le fil ? Pas de souci, SFR Actus vous a concocté le résumé parfait de la saison 9 pour vous remettre à niveau.
La saison 10 de Blacklist a enfin débarqué sur Netflix, nous offrant un nouveau chapitre bourré de suspense. Qu’arrivera-t-il à Raymond Reddington (James Spader) et son équipe ? La saison 9 s'est concentrée sur les conséquences de la mort d'Elizabeth Keen (Megan Boone), assassinée juste après avoir hésité à tuer Red pour prendre le contrôle de son empire criminel et devenir la nouvelle cheffe de la Blacklist. Vous avez besoin d’un petit récap' ? SFR Actus vous résume tout ce qui s'est passé dans la saison 9.
Les répercussions de la mort d'Elizabeth Keen au cœur de la saison 9
Se déroulant deux ans après l'assassinat d'Elizabeth Keen, la saison 9 nous montre une Task Force éparpillée, déchirée par cette perte tragique. Red est introuvable, poussant son garde du corps, Dembe (Hisham Tawfiq), à infiltrer le FBI en tant qu'agent sous couverture. Après une attaque subie lors d'une enquête, le quasi-retraité Harold Cooper (Harry Lennix) se lance dans la traque des coupables, réunissant peu à peu les membres de l'équipe. La quête de Reddington pour découvrir le commanditaire de l'assassinat de Keen devient alors obsessionnelle. Au fil de la saison, plusieurs obstacles viennent entraver son enquête. Cooper est victime de chantage, et Red, avec l'aide de son avocat et ami de longue date, Marvin Gerard, tente d'identifier le ou les coupables, qui pourrai(en)t également être à l'origine du meurtre de Keen. Et bien que les trahisons soient monnaie courante dans Blacklist, le choc est total lorsque Red découvre que le mystérieux commanditaire se trouve en réalité dans son cercle rapproché.
Qui a commandité l'assassinat d'Elizabeth Keen ?
Au fil des épisodes de la saison 9, Reddington parvient à déterminer qui est responsable de la mort d'Elizabeth Keen. Lorsqu'il assemble les dernières pièces du puzzle, il découvre que c'est Marvin qui est le fautif. Ce dernier, ayant également orchestré le chantage contre Cooper, justifie ses actes par son désaccord avec la décision de Red de désigner Keen comme sa successeure, se considérant plus apte. Red assure à Marvin qu'il a commis une erreur fatale en le trahissant et lui annonce qu'un jour, il devra en payer le prix...
Comment se termine la saison 9 de Blacklist ?
Marvin, conscient que Reddington a la capacité de le retrouver et de le tuer, sombre peu à peu dans la paranoïa la plus totale. Rongé par l'angoisse, il décide de mettre fin à ses jours... Mais avant de s'exécuter, il se livre à un ultime coup bas. Il se rend dans la prison où est incarcéré Wujing, un blacklisté de la saison 1, et lui révèle le statut d'informateur de Reddington avant de lui remettre une copie de la Blacklist, mettant en péril la sécurité de Red et son équipe. À la suite du décès de Marvin, Red quitte la ville, non sans faire ses adieux à Elizabeth Keen. La Task Force se réunit autour de la tombe de la défunte pour commémorer l'anniversaire de sa mort, partageant des souvenirs. L'agent Park (Laura Sohn) révèle sa grossesse et son départ du terrain, tandis qu'Aram (Amir Arison) annonce partir en congé pour une durée indéterminée.
La saison 9 se termine sur un cliffhanger avec l'évasion de Wujing, déterminé à "retrouver et tuer Raymond Reddington", et à rallier d'autres dangereux individus à sa cause pour parvenir à ses fins. La suite promet d'être particulièrement riche en action et en rebondissements... Alors, que nous réserve la saison 10 ? Il est grand temps pour vous de plonger dans le catalogue des séries Netflix pour y découvrir l'ultime chapitre de Blacklist.
Source : NBC