Le Profesor et son équipe préparent un nouveau braquage pour la Partie 3, disponible le 19 juillet prochain sur Netflix.
Séries

La Casa de Papel : Jul s’invite dans l’équipe de braqueurs

Le Profesor et son équipe préparent un nouveau braquage pour la Partie 3, disponible le 19 juillet prochain sur Netflix. © TAMARA ARRANZ / NETFLIX

Dans moins d’un mois, La Casa de Papel fera son grand retour sur Netflix pour sa "Parte Tres". Autant dire qu’on est tous un peu anxieux de savoir ce qu’elle réserve à nos braqueurs favoris. D’autant plus depuis la publication, jeudi 20 juin 2019, de nouvelles images promotionnelles ô combien palpitantes ! Dont une, bien intrigante, avec un gars de chez nous : le rappeur Jul.

Toute une série de teasers, partagée sur les réseaux sociaux, est venue présenter tour à tour les nouvelles recrues des gentils bandidos de La Casa de Papel. Et comme la France est représentée parmi les futurs arrivants de la troisième partie de la série, sous le nom de code "Marseille", on a eu droit à une vidéo promo spéciale, rien que pour nous.

En plus du Profesor, qui souhaite ainsi la bienvenue au nouveau personnage, incarné par un certain Luka Peros, Netflix a organisé une rencontre exclusive entre l’acteur et une star de l’Hexagone. Un rappeur, qui connaît bien la Cité phocéenne… Oui, la plateforme de streaming s’est amusée à mettre la recrue face à Jul !

"Puisque j’te dis que c’est moi, Marseille"

"Alors comme ça, c’est toi le nouveau ?", lance ce dernier, dissimulé lui aussi derrière un masque de Dalí. Et d’interjecter, à sa façon, lorsque son interlocuteur se présente comme étant Marseille : "Non, je crois pas, le sang."

Eh oui, il ne peut y avoir qu’un Marseille et forcément, le rappeur estime que c’est lui !

Maintenant, que les fans du créateur du label D’or et de platine qui verraient-là un signe de sa potentielle participation dans La Casa de Papel se calment tout de suite. Netflix France a d’ailleurs pris soin de mettre les choses au clair sur Twitter, annonçant dès le lendemain : "Jul ne sera pas dans la série, mais il fait quand même partie de la famille." C’est peu dire, puisque le rappeur aurait en effet passé du temps avec la team de braqueurs, comme en témoigne la photo dévoilée par la plateforme de streaming dans son message.

Sur son compte Instagram, quelques jours plus tard, Jul s’est en outre montré particulièrement proche d’une des stars du casting espagnol. Toujours flanqué de la combi rouge, les yeux écarquillés d’admiration, c’est aux côtés de la sulfureuse Tokyo qu’il s’est affiché dans un selfie.

Lui qui, rappelons-le, a dédié une des chansons de son dernier album au célèbre personnage de la série. De quoi se demander si, à défaut d’apparaître dans la Partie 3 de La Casa de Papel, le rappeur n’aurait pas profité de ce teaser pour tourner un éventuel clip de Tokyo

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur