Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Johnny Lawrence (William Zabka), Mike Barnes (Sean Kanan) et  Daniel LaRusso (Ralph Macchio) dans la saison 6 de "Cobra Kai".
Séries

Cobra Kai : un projet de spin-off consacré à Miyagi ?

Johnny Lawrence (William Zabka), Mike Barnes (Sean Kanan) et Daniel LaRusso (Ralph Macchio) dans la saison 6 de "Cobra Kai". © CURTIS BONDS BAKER/NETFLIX

Alors que la saison 6 de Cobra Kai, qui sera la dernière, a récemment dévoilé sa première partie sur Netflix, des questions se posent sur la suite de l’univers né il y a 40 ans dans les films Karaté Kid. Bonne nouvelle : il semblerait que les créateurs du nouveau show à succès souhaitent prolonger l'aventure, avec un nouveau spin-off consacré cette fois au légendaire Monsieur Miyagi.

Spin-off des films Karaté Kid, Cobra Kai a attiré deux types de téléspectateurs : de jeunes enthousiastes qui découvrent l'univers et ses passionnants combats de karaté, mais aussi les nostalgiques heureux de retrouver leurs personnages favoris, Johnny Lawrence (William Zabka) et Daniel LaRusso (Ralph Macchio). Alors que la série, qui rencontre ainsi un succès fou sur Netflix, a ramené bien d'autres anciens personnages à l'écran, il en est un en particulier, emblématique de la saga d'origine, qui occupe également une place importante au sein de Cobra Kai : Monsieur Miyagi.

L'acteur qui l'incarnait dans les films n'étant plus de ce monde, Pat Morita étant décédé en 2005 à l'âge de 73 ans, Miyagi n'apparaît dans le spin-off de Netflix que par le biais de flashbacks. Sa place reste néanmoins centrale dans la série, et notamment dans la saison 6 : son protégé Danny, qui a depuis bien grandi et a donc repris le flambeau en rouvrant le dojo Miyagi-Do, met la main sur un secret ancestral enterré par son ancien maître, secret qui pourrait bien donner toutes les clés pour faire de la nouvelle génération d'élèves de grands champions de karaté... Avec une telle présence, sans refaire surface, Monsieur Miyagi mériterait bien son propre spin-off, non ?

Les créateurs de Cobra Kai en pleine réflexion sur un nouveau spin-off Karaté Kid

Dans la saison 6 de Cobra Kai, Miyagi est omniprésent dans les pensées de Daniel LaRusso. Alors qu'il était déjà dans le cœur du personnage tout le long de la série, les créateurs Hayden Schlossberg, Josh Heald et Jon Hurwitz ont voulu pour cette dernière saison lui donner encore plus d’importance. Dans ces nouveaux épisodes, Daniel LaRusso va se poser de nombreuses questions sur qui était vraiment son mentor, comme ils l’ont révélé à The Hollywood Reporter :

"Il fallait remettre en question ses croyances sur cet homme. Nous nous inspirons simplement de la vraie vie, lorsque les gens voient leurs parents ou leurs mentors comme des personnes parfaites. Puis, vous vieillissez et vous les voyez comme des êtres humains et d’une manière plus tridimensionnelle."

Ainsi, cette saison 6 de Cobra Kai permettrait d’en apprendre un peu plus sur Miyagi, ce qui pourrait être bénéfique pour pousser le personnage encore plus loin à travers un nouveau spin-off :

"Nous voulons absolument faire cela et nous en avons parlé. Mais l’accent a été mis sur 'Cobra Kai'. Lorsque nous aurons terminé, nous verrons exactement quelle voie emprunter en termes de spin-off. C’est définitivement quelque chose que nous voulions faire. Nous voulons simplement en avoir fini avec Cobra Kai avant de nous lancer."

Aperçu pour la première fois à l’écran en 1984, dans le tout premier Karaté Kid, le personnage de Miyagi pourrait ainsi être davantage exploré dans un nouveau spin-off, qui pourrait dévoiler son passé et notamment comment il est devenu l’un des plus grands karatékas.

En attendant de voir si ce spin-off prendra effectivement vie à l’écran, retrouvez Cobra Kai sur Netflix, qui a récemment dévoilé la première partie de l'ultime saison 6.

Source : Journal du Geek

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice