SFR Actus
Séries

Cobra Kai : un teaser pour la saison 4, prévue avant la fin de l'année

Johnny Lawrence (William Zabka) et Daniel LaRusso (Ralph Macchio) ont finalement enterré la hache de guerre dans la saison 3 de "Cobrai Kai". © Netflix

Vous avez bien lu. Netflix a récemment fait d'une pierre deux coups pour annoncer le retour prochain de sa série à succès, qui fait suite à la saga Karaté Kid : dévoilant de premières images inédites des nouveaux épisodes, le géant du streaming a fait savoir que ceux-ci débarqueront courant décembre sur sa plateforme.

Comme ça doit l'être pour vous, puisque vous vous êtes lancés dans la lecture de cet article, Cobra Kai, c'est notre petit plaisir à peine coupable découvert l'an passé sur Netflix. Lorsque ses deux premières saisons sont arrivées l'été dernier sur la plateforme, après avoir déjà agité une petite communauté de fans en tant que web-série sur YouTube Premium, on ne s'attendait pas forcément à grand chose. C'est de la pure curiosité qui nous a poussés vers ce programme présenté comme la suite, 30 ans plus tard, de la fameuse trilogie Karaté Kid. Et on s'est véritablement surpris à y prendre très vite goût, se délectant non seulement de voir la vieille rivalité entre Daniel LaRusso et Johnny Lawrence ravivée, les acteurs Ralph Macchio et William Zabka ayant repris leurs rôles, s'attachant aussi rapidement aux nouveaux et notamment plus jeunes personnages, puis accrochant tout simplement au scénario aussi inspiré que rafraîchissant. Tout en faisant preuve de beaucoup d'humour, l'histoire de ces karatékas que tout oppose encore à l'âge adulte a gagné elle aussi en maturité avec les années. Il n'y a plus les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Enfin…

Quel dojo choisirez-vous ?
Quel dojo choisirez-vous ?

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la saison 3...

C'était le gros point fort de la série au départ, de revisiter la (folle ?) théorie d'un certain Barney Stinson selon laquelle Johnny était le vrai héros du film de 1984, présentant le disciple du dojo Cobra Kai comme un homme certes plein de défauts, mais pas si mauvais dans le fond, qui ne s'est d'ailleurs toujours pas remis de l'enfer que lui a fait subir Daniel à l'adolescence. Dans les premières saisons, les éternels ennemis sont de nouveau en guéguerre, prenant chacun des apprentis sous leurs ailes, sans qu'il n'y ait vraiment de bon ni de mauvais côté. Mais voilà qu'un vrai méchant, lui aussi présent dans la saga cinématographique, est venu rabattre les cartes : John Kreese, le terrifiant sensei de Johnny, toujours interprété par Martin Kove, a repris le contrôle de Cobra Kai avec une armée d'ados en difficultés sous son emprise. Pour mettre fin à son règne de terreur dans la vallée, les deux anciens rivaux se sont alors résolus, enfin, à la toute fin de la saison 3, à mettre leurs différents de côtés pour unir leurs forces. Une scène finale, sur une reprise d'In The Air Tonight de Phil Collins bien placée, qui a certainement donné des frissons à tous les fans.

Ça va chauffer dans la vallée

Sept mois sont depuis passés, et nombreux sont ceux qui sont ainsi impatients de découvrir la prochaine saison 4, qui devrait donc entièrement porter sur la vraie guerre entre les bons Lawrence et LaRusso d'un côté, le perfide Kreese de l'autre. Pour rappel : elle va se jouer sur le tapis, au dojo qui remportera le fameux championnat de karaté All Valley - celui que Johnny avait perdu face à Daniel il y a plus de 30 ans. Du grand spectacle en perspective. Et la bonne nouvelle, c'est qu'on n'aura pas si longtemps que ça à attendre l'arrivée de ces nouveaux épisodes : Netflix vient d'annoncer qu'ils arriveraient avant la fin de l'année ! La célèbre plateforme n'aura pas perdu de temps pour enchaîner les saisons de Cobra Kai (contrairement à quelques autres de ses séries phares…), cette quatrième devant donc débarquer tout juste moins d'un an après la troisième. Dans un tweet publié jeudi 5 août dernier, le géant du streaming a en effet fait savoir qu'elle sera disponible dès le mois de décembre prochain, sans donner de date précise, mais en nous offrant, histoire de patienter, un premier aperçu bien alléchant.

S'il ne dévoile pas plus de détails sur l'intrigue, ce teaser nous remet bien dans le bain en annonçant le tournoi de karaté All Valley, "où naissent les légendes". Présentant d'abord les élèves stars de chaque dojo, Sam, Miguel, Tory, Eli, Demetri et bien sûr Robby, ainsi que leurs senseis, il rappelle que "l'âme de The Valley est en jeu", montrant seulement à travers de brefs petits extraits que Daniel et Johnny œuvrent effectivement main dans la main désormais pour combattre le mal. Et ceux qui ont un œil de lynx remarqueront aussi la présence d'un "nouveau" personnage dans ce petit aperçu… Ça va très vite, et on le voit simplement resserrer sa couette, mais les vrais fans se seront certainement doutés qu'il s'agit-là de Terry Silver, le vieil ami autrement manipulateur de Kreese, qui fera à son tour son grand retour dans la série - toujours sous les traits lui aussi de celui qui l'incarnait à l'époque, Thomas Ian Griffith. Celui qui était au casting du troisième Karaté Kid au cinéma sera ainsi l'autre grand vilain de la saison 4 de Cobrai Kai, comme cela avait été suggéré dans le dernier épisode, puis officialisé il y a quelques mois par Netflix :

Ces vrais petits amuse-bouches, explosifs, nous disent qu'on va certainement les dévorer encore d'une seule bouchée, ces nouveaux épisodes… Allez, plus que quelques mois à patienter avant de pouvoir les découvrir, en décembre prochain, sur Netflix ! En attendant, s'il vous faut vous rafraîchir la mémoire ou juste pour le plaisir, sachez que les trois précédentes saisons de Cobra Kai sont toujours disponibles sur la plateforme.

Netflix est proposée en option chez SFR , à partir de seulement 7,99 euros par mois pour 1 écran, sinon à 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice