
Deliver me : c'est quoi cette série qui se dévore en moins de 4h ?
Elle ne dure que quatre heures, mais cette mini-série ne vous laissera pas indifférent. Adaptée du roman de Malin Persson Giolito, Deliver me raconte l’histoire poignante et bouleversante d’une amitié entre deux enfants qui va tourner au drame.
Plébiscité par les abonnés Netflix, les productions suédoises ne cessent d’accroitre sur la plateforme. Après Une famille presque normale, Young Royals ou les films The Abyss et Stöld, c’est autour de Deliver me de faire un carton plein.
Composée seulement de cinq épisodes, cette série déconseillée aux moins de 16 ans aborde un sujet de société difficile, mais qui mène à de nombreuses interrogations autour de la violence entre les enfants et la place que doivent prendre les adultes.
Deliver me : de quoi parle la série ?
Dès les premières minutes, la série donne le ton. : Douglas vient de tirer sur son meilleur ami Billy. Appelé en renfort, Farid, un policier se rend sur les lieux et retrouve Bilal, inconscient, qui ne survivra pas à ses blessures. Le policier se rend chez Billy pour comprendre ce qui s’est passé entre les deux jeunes garçons.
La série dépeint le visage de ces deux meilleurs amis qui avaient intégré un gang. Billy, lui ne voulait plus en faire partie : est-ce la raison du meurtre ? Livrés à eux-mêmes, ils ont vu leur insouciance s’envoler, Douglas ira même commettre l’irréparable. Les enfants en sont-ils vraiment responsables ? N’est-ce pas la faute des adultes de ne pas assez les protéger ?
Deliver me : du thriller dramatique à la fiction sociétale
Si l’histoire entre Billy et Douglas est bouleversante, Deliver me n’en reste pas moins une série sociétale en dénonçant le fait de ne pas prendre en considération les plus faibles, notamment les jeunes personnes. Face à cela, les enfants qui commettent de telles atrocités doivent-ils être vus comme des criminels ? Des enfants souvent délaissés, qui s’autorisent cette violence grandissante, menant à des communautés en marge de la société et défavorisées. Deliver me s’autorise à questionner le spectateur sur le sort de ces jeunes gens : ont-ils perdu d’avance ou peut-on encore les aider ? Mais surtout, comment leur venir en aide.
Pour regarder Deliver me qui vous prendra moins de 4 heures, rendez-vous sur Netflix, disponible sur SFR.
Source : Allociné, Télé-Loisirs
