Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Adonis Creed (Michael B. Jordan) dans le film "Creed" de 2015.
Séries

Delphi : une série spin-off de Creed bientôt sur Prime Video

Adonis Creed (Michael B. Jordan) dans le film "Creed" de 2015. © © Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. & Warner Bros. Entertainment Inc.

Bonne nouvelle pour les fans de l’univers de Creed : Prime Video a récemment annoncé un tout nouveau projet dérivé de la saga de films. Cette fois-ci, Michael B. Jordan ne sera pas devant la caméra, mais officiera à la production de cette nouvelle série intitulée Delphi. On vous dit tout ce que l’on sait de ce spin-off.

Après Creed III sorti en mars 2023, les fans de la saga mettant en scène Adonis Johnson Creed n’attendent qu’une seule chose : le retour de leur boxeur préféré dans Creed IV. Malheureusement, il semblerait que le film ne soit pas prévu pour tout de suite, le projet ayant été mis de côté pour le moment. Cependant, Prime Video a récemment fait une annonce qui devrait ravir les fans de la franchise : celle-ci sera prochainement de retour à travers une série dérivée, intitulée Delphi. Si le projet n’en est qu’à ses balbutiements, on sait d’ores et déjà de quoi parlera ce spin-off...

Delphi : de quoi parlera la série spin-off de Creed ?

La série Delphi ne se concentrera pas sur un seul boxeur, mais plutôt sur un groupe de jeunes boxeurs qui s’entraînent au sein du gymnase Delphi. Un club bien connu des fans des sagas Rocky et Creed, puisque c’est dans cette même salle que s’entraîne Adonis Creed dans la trilogie portée par Michael B. Jordan, et son père Apollo avant lui dans les films Rocky. La salle de boxe, située à Los Angeles, a été fondée par Tony “Duke” Evers quand ce dernier avait pris sa retraite en 1968, il y avait alors entraîné Apollo avant de quitter le Delphi Gym et le léguer à son fils Tony “Little Duke” Evers.

Pour l’heure, ce sont les seules informations dont nous disposons concernant l’intrigue de la série Delphi. Néanmoins, pour tous les fans qui auraient peur que celle-ci dénature l’esprit des sagas Rocky et Creed, Michael B. Jordan a affirmé qu'il n'en serait rien, comme le rapporte le média américain Deadline :

“Ce que j'aime dans cette histoire, c'est qu'elle reste fidèle à l'essence même de la franchise Rocky et Creed : le travail acharné, la détermination, se battre pour quelque chose de plus grand que soi [...]. Il est question de famille, de celle dans laquelle nous sommes nés et de celle que nous avons créée.”

Qui plus est, c'est Marco Ramirez qui endossera le rôle de showrunner. Un habitué des séries mettant à l’honneur le Noble Art, puisqu’il orchestrait déjà l’année dernière la série La Máquina pour Disney+.

Dernière petite information, et pas des moindres : Delphi a été présentée comme étant "la première série live-action de l’univers de Creed". Une formulation qui laisse entendre que d’autres projets dérivés pourraient prochainement voir le jour… Affaire à suivre.

D'ici là, on ne manquera pas de vous communiquer toute nouvelle information concernant la série Delphi, prochainement sur Prime Video.

Sources : Prime Video, Deadline

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice