
Demon Slayer : l’arc du Village des Forgerons arrive enfin sur Netflix !
Demon Slayer, l’un des animes les plus populaires du moment, avait fait son entrée sur Netflix avec ses deux premières saisons. Bonne nouvelle pour les abonnés : vous pouvez maintenant poursuivre les aventures de Tanjirō Kamado avec l’arc narratif du Village des Forgerons, la troisième saison, disponible dès aujourd’hui sur la plateforme !
La saison 2 de Demon Slayer a rencontré un véritable succès sur les plateformes, mais pas seulement. Cette deuxième itération d’épisodes, appelée Le Quartier des Plaisirs, a directement séduit les fans de l'anime et fait suite au film Le train de l'infini mettant en scène l'illustre Rengoku, Pilier de la flamme. Pour rappel, l'arc du Train de l'infini a par la suite était découpé en 7 épisodes pour intégrer les plateformes de streaming. Dans les salles obscures du Japon, Le train de l’infini a battu le record du Voyage de Chihiro de Miyazaki, qui était champion du box-office depuis 20 ans ! C’est donc tout naturellement que cette troisième saison de Demon Slayer, qui a cette fois pour titre Le Village des Forgerons, était très attendue sur Netflix, la plateforme au N rouge ayant récemment acquis les droits de diffusion de l’anime.
Il se passe quoi dans la saison 3 de Demon Slayer ?
L’adaptation en anime est très fidèle au manga Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Les noms des arcs sont les mêmes, les événements également, et même les scènes. Les lecteurs du format papier seront donc déjà familiers avec ces nouveaux épisodes. Dans ces derniers, on retrouve Tanjirō, toujours accompagné de sa soeur Nezuko, alors qu'il se rend au village des forgerons pour remplacer son katana qu’Hotaru Haganezuka, son forgeron habituel, est fatigué de réparer sans cesse. C’est au cours d’un de ses entraînements qu’il trouvera sa nouvelle arme, cachée à l'intérieur d'un mannequin de combat ressemblant étrangement à l'une des douzes lunes supérieures. Bien que rouillé, Haganezuka va travailler d'arrache-pied pour remettre le katana en état, quitte à se blesser. Néanmoins, remettre un très ancien katana en l'état ne sera pas la tâche la plus difficile de cet arc pour le village des forgerons. En effet, alors que son emplacement est gardé secret depuis des années, le village est désormais menacé par l'arrivé de deux lunes supérieures : Gyokko, la cinquième lune supérieure et Hantengu, quatrième lune supérieure. Malgré l'aide de sa soeur qui devient chaque jour un démon de plus en plus puissant, Tanjirō aura bel et bien besoin d'un coup de main supplémentaire pour venir à bout des démons de Muzan Kibutsuji.
Deux nouveaux piliers très appréciés dans cette nouvelle saison
Les fans du manga savent très bien quels personnages feront leur entrée dans ce nouvel arc narratif. Le Village des Forgerons introduit Mitsuri Kanroji, le pilier de l’Amour, une héroïne très appréciée. En compagnie de Genya Shinazugawa, un autre pourfendeur de démons que les fans ont rapidement aperçu au cours de la saison 1 de l'anime, ils aideront Tanjirō et Nezuko dans leur combat contre Hantengu. Alors que cette bataille fait rage, une autre se déroule en même temps : elle oppose le démon Gyokko à un autre nouveau pilier. Il s'agit de Muichiro Tokito, le pilier des Brumes.
Que nous réserve l'arc Entraînement des Piliers, prochaine saison de Demon Slayer ?
Actuellement en cours de diffusion au Japon, et en France sur certains services de streaming dédiés aux animes, le nouvel arc de Demon Slayer intitulé Entraînement des Piliers devrait prochainement débarquer au sein du catalogue Netflix. D'ici là, il est d'ores et déjà possible de le retrouver sur la chaîne Mangas du Bouquet Famille de SFR. En effet, chaque mardi à 23H10, un nouvel épisode de la dernière saison de l'anime, soit l'arc Entraînement des Piliers, y est diffusé.
Cette nouvelle saison reprend directement après les événements du Village des Forgerons et nous plonge au cœur d'un intensif entraînement des piliers, mais également des pourfendeurs comme Tanjirō. Bonne nouvelle, l'ancien pilier Tengen Uzui qui était au cœur de l'intrigue de l'arc du Quartier des plaisirs, y fait une apparition, pour le plus grand bonheur des fans. Zenitsu et Inosuke sont, eux aussi, attendus dans ce dernier arc afin de suivre un entraînement d'envergure pour faire face à Muzan. Bien qu'aucun véritable combat n'ait lieu dans cette nouvelle saison, elle permet aux fans d'en apprendre plus sur les différents piliers et plus précisement leurs spécificités en combat. Au cours de cette nouvelle saison, l'évolution de Nezuko et son impressionnant exploit face au soleil sont également un sujet brûlant de l'intrigue.
En résumé, pour découvrir l'arc Le Village des Forgerons (saison 3), on vous donne d'ores et déjà rendez-vous sur Netflix où tous les épisodes sont disponibles. L'arc suivant, intitulé Entraînement des Piliers (saison 4) est, lui, à découvrir sur la chaîne Mangas du Bouquet Famille, avant son arrivée prochaine sur la plateforme qui fait TUDUM.
Source : Jeuxvidéo.com
