
Derrière la façade : la fin expliquée de la série Netflix
Disponible depuis le 12 décembre dernier, la série Derrière la façade rencontre un franc succès sur la plateforme au N rouge. La comédie remplie de mystères et de rebondissements a tenu les fans en haleine et les a, pour certains, laissé avec quelques questions. Qu’est-il arrivé à Jacob et qui sont les acquéreurs la maison des Morgan ? Retour sur le dénouement de la série Derrière la façade.
Si vous aimez les séries à l’humour noir, que vous êtes un fan inconditionnel de Lisa Kudrow (aka Phoebe Buffay de Friends) ou encore tout simplement à l’affut des dernières sorties Netflix, vous avez certainement dévoré la série Derrière la façade (No Good Deed en version originale). Dévoilée il y a seulement quelques jours aux Netflixos, la production originale du N rouge s’est rapidement hissée dans le Top 10 des séries du moment.
La série suit le couple Morgan qui cherche à vendre sa somptueuse villa située dans le quartier prisé de Los Feliz à Los Angeles. Pourtant, la maison de Lydia et Paul renferme de sombres secrets qui pourraient rapidement transformer le rêve des potentiels acheteurs en véritable cauchemar. Mais alors qui sont les nouveaux heureux propriétaires de la villa des Morgan ? Qu’est-il arrivé dans la maison il y a 3 ans et qui a tué Jacob, le fils de Lydia et Paul ? On vous révèle tout sur les derniers rebondissements de la série.
Quels secrets renferment la maison des Morgan ?
Chaque épisode nous permet d'en savoir un peu plus sur les secrets des Morgan. Depuis le décès du plus jeune enfant de Lydia et Paul, Jacob, quelques années auparavant, leur fille Emily n’a pas remis un pied dans la maison, convaincue d'avoir tué Jacob.
La vérité est plus complexe. Jacob dérobait des objets de luxe chez les voisins de ses parents, qu'il offrait secrètement à Margo avec qui il entretenait une relation secrète. Les délits du jeune homme devenaient un sujet de commérage au point de créer un véritable scandale dans le quartier huppé de Los Feliz.
Mais les choses ne se sont pas arrêtées là... Après des avances repoussées par Margo, Jacob, fou de rage, menace de révéler à JD (le mari de Margo) la vérité sur la nature inappropriée de leur relation. Margo brandit l'arme de son mari pour chasser Jacob de chez elle. Alors qu'il fini par prendre la fuite, cagoulé, prêt à rentrer chez lui, un coup de feu retentit. C’est Emily qui s’était emparé de son propre pistolet pensant voir un inconnu masqué s’introduire dans sa maison, sans savoir qu’il s’agissait réellement de son frère.
Emily a-t-elle véritablement tué son frère Jacob ?
On comprend qu'Emily n'est pas l'auteure du meurtre de son frère. En vérité c’est bel et bien Margo qui a tiré avec l’arme de JD et a préféré laisser tout le poids de la culpabilité à Emily. Pour Paul et Lydia, la vérité sera élucidée en comparant les douilles et le calibre de l’arme impliquée.
Qui sont les heureux nouveaux propriétaires de la maison des Morgan ?
Sans surprise c’est Leslie et sa femme Sarah qui finissent par acquérir la maison des Morgan. Le scénariste de la série explique au micro de TUDUM que l’objectif était de donner une fin heureuse à quelqu’un mais également à la maison qui désormais accueille une nouvelle famille qui lui apportera de l’amour. Qui plus est, on connait l’attachement de Sarah et Leslie pour la maison de Lydia.
Que se passe-t-il pour Carla et Dennis ?
Carla et Dennis ont également acheté une maison dans le quartier, et il s'agit du terrain de l'ancienne demeure de Margo et JD. Cependant, Carla ignore que Dennis a accepté 5 millions de dollars de Randall, le père de Carla, pour financer cet achat immobilier. Or, Carla n'entretient plus de bonnes relations avec son père et a rompu tout contact. Randall, qui espérait pouvoir rencontrer son petit-fils grâce à ce don, est furieux maintenant que Dennis a disparu et ne lui répond plus.
Aurions-nous trouvé une nouvelle famille dysfonctionnelle avec un secret pour une saison 2 de Derrière la façade ? Affaire à suivre.
En attendant d’en savoir plus sur l’avenir de la série, rendez-vous dès à présent sur Netflix pour faire le plein de sensations et de films de Noël !
Source : TUDUM
