SFR Actus
Séries

Désenchantée : la partie 3 arrive enfin sur Netflix

Elfo, Bean et Luci, le trio de choc de "Désenchantée". © Netflix

Bean et ses compagnons de route, Elfo le joyeux lutin et Luci le petit démon, reviennent pour de nouvelles aventures sur la plateforme de streaming. Bientôt. Dans moins d'un mois. En attendant, SFR Actus se propose de vous rafraîchir un peu la mémoire, avant de découvrir les premiers extraits des prochains épisodes…

Preuve, s'il en fallait encore une, que Netflix mise beaucoup sur l'animation : alors qu'il s'était déjà fait remarquer notamment pour son satirique et génial BoJack Horseman, le géant du streaming s'est offert en 2018 les services d'un ponte du genre, Matt Groening, pour une nouvelle série originale de choc. Le papa des Simpson et de Futurama a imaginé pour la plateforme Désenchantée, une création donc inédite dans laquelle on retrouve bien la patte du célèbre dessinateur américain, mais placée cette fois dans un univers medieval fantasy. La recette d'un nouveau succès.

En 10 épisodes, Désenchantée a su conquérir un public biberonné aux Simpson et à Game of Thrones, portée par un trio de choc : Bean, princesse rebelle de Dreamland qui aime (un peu trop) la bouteille, Elfo, lutin qui a choisi de quitter son royaume de Bisounours, Elfwood, pour explorer le monde et trouver un sens à la vie, puis Luci, petit démon personnel que tout le monde méprend pour un chat et qui exerce une pas toujours si mauvaise influence sur sa maîtresse… Embarqués dans d'incroyables aventures alors que la jeune héroïne fait tout pour fuir ses responsabilités et sa vie plan-plan au château, régit par le patriarcat, les trois enchaînent les situations cocasses, mais pas que. Il y a aussi du fond à l'histoire, avec un fil conducteur même, et un rythme qui repose beaucoup sur le cliffhanger.

C'est ainsi que les téléspectateurs qui ont suivi la première partie jusqu'au bout ont été définitivement accrochés, trépignant d'impatience avant de découvrir la deuxième. Car dans ces derniers épisodes, Bean se retrouvait face à un choix cornélien. Elle pouvait, grâce à un élixir, ramener à la vie l'un des deux êtres qui lui étaient le plus cher : Elfo, son meilleur ami auquel le public aussi s'était attaché, frappé d'une flèche en plein cœur, ou Dagmar, sa mère décédée dans son enfance qui lui manquait depuis terriblement. C'est bien sûr la seconde qu'elle a choisi de ressusciter, pour découvrir ensuite très vite son caractère en réalité machiavélique… Ça, c'est du final en bonne et due forme ! Ou presque. Car 10 nouveaux épisodes devaient venir compléter ce premier chapitre. Il fallait seulement attendre un an avant de pouvoir les découvrir.

Retour en Enfer… et à Steamland, entre autres univers

Tout vient à point à qui sait attendre, toutefois, et comme promis la partie 2 est ainsi arrivée sur Netflix en septembre 2019. Alors qu'elle a remis, assez rapidement, les choses en ordre en ramenant Elfo à la vie — la série perdrait tout son intérêt sans son trio de choc —, Désenchantée a assurément fini de convaincre son public avec cette nouvelle salve d'épisodes, qui invitait notamment à parcourir de nouveaux mondes. À commencer par l'Enfer, mais aussi un pays merveilleusement steampunk appelé Steamland, qui ne dépend pas de la magie mais de la science… Et la bonne nouvelle, c'est que ces deux univers fantastiques seront encore — et entre autres — au programme de la partie 3 !

C'est ce que dévoile une bande annonce récemment partagée par le géant du streaming, qui s'ouvre là où le dernier épisode s'était terminé. Condamnés à brûler au bûcher pour sorcellerie, le résultat d'un vaste complot mené par une sinistre secte au château de Dreamland, Bean et ses petits compagnons retombent en Enfer… Où ils retrouvent une population d'elfes souterrains et la démoniaque Dagmar, qui apparaissait régulièrement dans les rêves de sa fille tout au long de la partie 2, la manipulant en fait vraisemblablement avec le son d'une boîte à musique. Dans les premiers extraits de ce nouveau chapitre, on apprend néanmoins que les héros retrouveront vite le chemin vers la surface de la Terre. Mais s'ils sont accueillis en grande pompe pour leur retour à Dreamland, ils vont encore devoir faire face à cette fameuse secte qui veut la mort de la princesse. C'est parti pour une nouvelle, grande aventure !

Ne manquez pas la partie 3 de Désenchantée, 10 nouveaux épisodes qui arriveront d'un coup d'un seul le 15 janvier prochain sur Netflix. Et en attendant, rien ne vous empêche de replonger dans l'ambiance dès maintenant en binge-watchant les deux premiers chapitres sur la plateforme de streaming, disponible on le rappelle depuis la box SFR.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur