Votre panier est vide
Séries

Desperate Housewives : la série bientôt de retour sur nos écrans ?

Le téléfilm “Coup de foudre avant Noël”, réunissant Teri Hatcher et James Denton. © HALLMARK CHANNEL / Daniel Crump

TF1 diffusait ce lundi 12 décembre un téléfilm de Noël un peu spécial, qui a notamment réjoui les fans de Desperate Housewives… Belle surprise de cette fin d’année, Coup de foudre avant Noël reformait en effet l’un des couples phare de la série culte, Susan et Mike Delfino, incarnés respectivement par Teri Hatcher et James Denton. Ce dernier a d’ailleurs profité de cet engouement autour de leurs retrouvailles à l'écran pour se livrer à quelques confidences sur une possible suite aux aventures des résidents de Wisteria Lane…

Le téléfilm Coup de foudre avant Noël, diffusé ce lundi 12 décembre sur TF1, a certainement remué quelques souvenirs dans l’esprit des téléspectateurs âgés de plus de 20 ans. Le programme de Noël réunissait en effet un couple emblématique de la série Desperate Housewives : Mike et Susan Delfino, incarnés par James Denton et Teri Hatcher.

Difficile d’avoir vécu dans les années 2000 et d’être passé à côté de ce phénomène télévisuel planétaire. Les aventures des personnages de Desperate Housewives ont en effet rythmé le quotidien de nombreux téléspectateurs à travers le monde. Entre querelles de voisinages, romances, tromperies, mais aussi meurtres, les habitants du quartier fictif de Wisteria Lane se sont écharpés et aimés pas moins de huit saisons durant.

Si la rumeur d’un possible retour de la série agite la Toile depuis quelques temps déjà, c’est d’abord parce qu’Eva Longoria avait dévoilé, dans une interview à Extra il y a un an, être plus que partante pour renouveler l’expérience Desperate Housewives : ”Ça me manque d’être Gabby. Ça me manque de pouvoir me glisser dans sa peau. Donc oui, je serais la première à signer.” Aujourd'hui, la rumeur reprend de plus belle. Et pas seulement parce qu'on a ainsi pu revoir Teri Hatcher et James Denton côte-à-côte, ce qui a ravi bien des nostalgiques. Surtout parce que, à cette occasion, celui qui interprétait Mike dans Desperate Housewives s'est exprimé au sujet d'une potentielle suite...

"Tout peut arriver", d'après James Denton

Dans une récente interview accordée à nos confrères d’Allociné, James Denton a en effet estimé quant à un éventuel retour de Desperate Housewives sur nos écrans :

"Tout dépend des actrices... C'était leur série. Il faudrait les réunir à nouveau. Il me semble que Teri a déclaré qu'elle adorerait le faire... Tout peut donc arriver mais il y avait tant de personnes impliquées qui sont aujourd'hui dispersées à travers le monde. Cela pourrait être difficile à organiser."

Et si jamais les planètes parvenaient à s'aligner, l'acteur pourrait-il lui-même être de la partie ? "Ça serait compliqué puisque les auteurs m'ont tué !", rappelle James Denton quant au destin tragique de Mike dans Desperate Housewives, avant de donner toutefois une piste qui permettrait son grand retour...

“Peut-être qu'ils inventeraient le jumeau maléfique de Mike ou qu'ils feraient des flashbacks... Cela dit, comme je suis vieux aujourd'hui, cela ne serait pas simple non plus ! Bref, ils trouveraient bien un moyen de m'impliquer…"

Vers un reboot de Desperate Housewives, avec de nouveaux personnages ?

On n'en doute pas. Alors, se peut-il que l'on voit un jour Desperate Housewives revenir sur nos écrans ? Peut-être bien, mais pas forcément sous la forme d'une suite à en croire des propos de Marc Cherry, le producteur de la série, rapportés encore une fois par Allociné en début d'année :

"D'un point de vue artistique, je ne suis pas sûr de vouloir raconter une nouvelle fois la vie de ces personnages. En huit saisons, j'ai le sentiment d'avoir raconté tout ce qu'il y avait à dire (...) En réalité, c'est le personnage de Wisteria Lane en lui-même que j'aimerais explorer de nouveau, en y mettant de nouveaux personnages qui évolueraient de nos jours."

Le retour de Desperate Housewives pourrait donc plutôt se faire sous la forme d'un reboot, dans le même quartier de Wisteria Lane mais avec de nouveaux résidents, et par définition un nouveau casting. Affaire à suivre...

En attendant, les nostalgiques peuvent toujours se consoler avec la série originale, Desperate Housewives étant pour rappel disponible dans son intégralité sur la plateforme Disney+.

Sources : Allociné, Extra

Valentine Dunyach
Valentine Dunyach Rédactrice