Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Alaqua Cox est Maya Lopez, alias Echo, dans la série éponyme à venir en janvier 2024 sur Disney+
Séries

Echo : la prochaine série Marvel se dévoile

Alaqua Cox est Maya Lopez, alias Echo, dans la série éponyme à venir en janvier 2024 sur Disney+ © Walt Disney Studios

Une série du MCU s’apprête à faire son arrivée sur Disney+. La plateforme a créé la surprise, début novembre 2023, en dévoilant une première bande-annonce d’Echo, donnant par la même occasion une date de sortie ! Voici tout ce que l’on sait.

Cela fait maintenant deux ans que les fans de Marvel attendent la série Echo, centrée sur le personnage de Maya Lopez. Une héroïne qui n’est pas une inconnue, puisqu’elle est apparue pour la première fois dans la série Hawkeye, arrivée en 2021 sur la plateforme aux grandes oreilles. En mai 2022, Disney+ avait d’ailleurs partagé une première image de l’actrice Alaqua Cox dans la peau de cette mafieuse aux capacités physiques impressionnantes, indiquant “à retrouver en 2023”. Il faudra finalement patienter jusqu’en 2024.

En effet, entre-temps, la franchise a décidé de ralentir le rythme de ses sorties films et séries afin que toutes les productions puissent avoir le temps de trouver le succès et leur public. Echo arrivera donc le 10 janvier 2024 permettant ainsi à Loki, dont la saison 2 vient de prendre fin, et à The Marvels (en salle depuis le 8 novembre dernier) d’être accueillis par les fans.

De quoi parlera Echo, la nouvelle série Marvel ?

La mini-série à venir sera composée de cinq épisodes. Servant de spin-off de Hawkeye, celle-ci se concentrera donc sur Maya Lopez après les événements survenus à New York, où elle était en quête de vengeance, aux trousses d'un homme surnommé le Ronin, qui a tué son père lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant. Le tueur s’est révélé être Clint Barton. Il avait alors agi sur ordre de Wilson Fisk, appelé le Caïd (Vincent D’Onofrio). Ce dernier avait pourtant recueilli la jeune Maya Lopez, nouant avec elle une relation père-fille.

De retour dans sa ville natale, son passé la rattrape. La bande-annonce montre qu’Echo reviendra sur les prémices de cette relation. C’est l’esprit criminel du commandant de la "mafia des survêtes" qui la hante, et anime sa vengeance. Echo va “renouer avec ses origines amérindiennes et embrasser le sens de la famille et de la communauté”, précise le synopsis. Avec Echo, Marvel prend un virage plus sombre, à tel point que cette nouvelle série sera interdite au moins de 17 ans aux États-Unis.

Source : Disney+

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice