Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Alicia Falcó (Asia) et Pau Simon (Max) seront-ils de retour dans une saison 2 d'"El Refugio Atómico" ?
Séries

El Refugio Atómico : la série espagnole reviendra-t-elle pour une saison 2 sur Netflix ?

Alicia Falcó (Asia) et Pau Simon (Max) seront-ils de retour dans une saison 2 d'"El Refugio Atómico" ? © Carla Oset / NETFLIX

Dévoilée le 19 septembre dernier, El Refugio Atómico a rapidement conquis les Netflixos. En effet, il n’aura pas fallu longtemps aux abonnés pour ne faire qu’une bouchée de ses 8 épisodes. A l’issue du dernier, une seule question leur brûle désormais les lèvres : la série thriller espagnole aura-t-elle droit à une saison 2 ? On vous répond.

Alors que les fans de l’univers de La Casa de Papel attendent impatiemment la saison 2 du spin-off Berlin, les créateurs de la série originale sortie en 2017 ont fait leur grand retour le 19 septembre dernier sur la plateforme au N rouge. Cette fois-ci, il n’était pas question de braquage, mais plutôt de bunker de luxe où drames et secrets éclatent...

El Refugio Atómico suit un groupe de milliardaires qui, poussé par la menace d'un conflit mondial, se réfugie sous terre dans le Kimera Underground Park. Cependant, un autre conflit sans précédent menace d’éclater dans ce bunker de luxe quand Max, qui vient tout juste de sortir de prison pour avoir causé la mort de sa petite amie, retrouve la famille de cette dernière au sein du refuge. Après de multiples révélations, trahisons et drames, Max décide de quitter le bunker… Alors, les aventures du jeune homme peuvent-elles se poursuivre dans une potentielle saison 2 ?

El Refugio Atómico : un cliffhanger qui laisse définitivement une porte ouverte...

On ne reviendra pas sur tous les événements du grand final de la saison 1 d’El Refugio Atómico, seulement sur la dernière image de l’épisode final : Max ouvre la porte du bunker. En effet, bien qu’il n’ait plus besoin de sortir pour trouver une machine capable de sauver Mimi, puisqu’elle est malheureusement décédée, il semblerait que le jeune homme ait découvert le pot-aux-roses sur la simulation créée par Minerva et son frère. C’est pourquoi, dans les derniers instants de l’épisode 8, on le voit en pleine lumière alors qu’il est en train d’ouvrir la porte du bunker.

Cet énorme cliffhanger semble très clairement appeler à une suite. Qui plus est, au sein du bunker le chaos est devenu maître, Rafa ayant découvert que sa femme Frida et Guillermo entretiennent une liaison depuis près de 30 ans… Une trahison qui a du mal à passer. On ne rentrera pas davantage dans les détails, toutefois, il paraît évident que la fin de la série laisse la porte ouverte à une saison 2.

Les créateurs d'El Refugio Atómico pensent déjà à la suite

Concrètement, Netflix n’a pas encore pris la parole quant au renouvellement d'El Refugio Atómico. Rien d’inquiétant toutefois pour le moment, la série n’étant disponible que depuis quelques jours. Il est en effet dans les habitudes de la plateforme de se laisser plusieurs semaines, voire quelques mois, pour décider du sort de ses contenus selon les audiences.

Par ailleurs, si rien n'est officiel, les créateurs de la série nous donnent bon espoir quant à une suite. Dans une interview donnée à eCartagena, Álex Pina a confié qu'ils avaient un autre acte en tête depuis le début et que, si celui-ci n'est pas encore très abouti, cela offrirait une suite à la série. Bien évidemment, le feu vert de Netflix reste primordial, néanmoins tout semble bien parti pour que la série espagnole El Refugio Atómico soit renouvelée pour une saison 2.

En attendant d’en avoir le coeur net, vous pouvez (re)découvrir d’autres séries d'Álex Pina et Esther Martínez Lobato sur Netflix, telles que La Casa de Papel, Sky Rojo ou encore Berlin.

Source : Télé-Loisirs

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice