SFR Actus
Séries

Empire : l’intégrale de la série est disponible sur Disney+

Empire : l’intégrale de la série sur Disney+ © FR_tmdb - Allociné

Comme chaque mois, Disney+ étoffe son catalogue de contenus Starz ! Pour clôturer l’été en beauté, que dîtes vous de vous plonger dans les 5 saisons d’une série déjà culte, Empire ?

Empire, c’est la série musicale à succès qui a fait sensation depuis sa première diffusion en 2015. Du très bon divertissement pour les abonnés Disney+ qui pourront apprécier cette fenêtre ouverte sur l’univers du hip hop et les coulisses d’une dynastie à la tête d’un empire musical prospère… du moins jusqu’à ce que la maladie, les meurtres et l’argent viennent bouleverser le tout.

Empire débarque sur Disney+, en intégralité !
Empire débarque sur Disney+, en intégralité !

Une histoire de pouvoir

Figure emblématique du hip-hop, Lucious Lyon est le PDG d’Empire Entertainement et règne seul sur le trône, entouré de ses trois fils. Lorsqu'on lui diagnostique une maladie qui risque de le rendre bientôt invalide, Lucious se donne comme objectif de désigner lequel de ses fils dirigera son entreprise. Ce qui ne sera pas une mince affaire… Entre Hakim, le dernier et préféré des trois, particulièrement doué et avide de popularité ; Jamal, le second dont le talent n’a d’égal que sa timidité ; et enfin, le plus âgé, André, l’intellectuel qui a le sens des affaires, mais traîne derrière lui de lourds secrets… comme son père. La tâche s’annonce rude. Surtout avec la réapparition surprise d’un membre fondateur de la famille, et de l’entreprise : Cookie, son ex-femme et mère de ses fils. Déterminée à récupérer ce qui lui est dû, Loretha, de son vrai prénom, ne reculera devant rien pour réinstaurer l’ordre et les liens qui s’étaient dissipés durant son séjour en prison…

Un casting d’artistes

On commence par Terrence Howard qui incarne Lucious Lyon (Friday Night Lights, Nashville), le patriarche obsédé par le pouvoir. L'acteur donne la réplique à la Taraji P. Henson alias l'intrépide et hilarante Cookie, dont on adoré les performances dans Les figures de l'ombre (2016) ou encore Ce que veulent les hommes (2019). Celle-ci n'hésitera pas à remonter les bretelles de ses trois garçons, André, Jamal et Hakim, interprétés respectivement par Trai Byers, Jussie Smollett, et Bryshere Y. Gray.

De nombreux invités à chaque saison

Ce qui fait la particularité d’Empire, c’est aussi cette capacité qu’elle a à surprendre les téléspectateurs avec des performances d’artistes façon showcases privés. Vous pourrez donc vous attendre à des apparitions inattendues de chanteurs offrant de mini séquences “improvisées”... Quelques secondes de pur bonheur. La liste est longue, mais on vous dévoile quelques noms ! Lenny Kravitz, Alicia Keys, Kelly Rowland, Ludacris et bien d’autres ! Des grands noms de la production participent à leur manière au show : Timbaland et Ne-Yo qui sont notamment aux commandes des bandes originales.

Retrouvez Empire sur la plateforme de streaming Disney+, disponible en option chez SFR.

Sources : Disney+, Allociné

Rokya Karamoko Rédactrice