SFR Actus
Séries

Family Business : est-ce que la série aura une saison 3 ?

La fine équipe de Family Business, la série comique française de Netflix © Julien Panie / Netflix

La saison 2 de Family Business, la série française déjantée, est disponible sur Netflix depuis le 11 septembre 2020, déclenchant une nouvelle fois de jolies rafales de rires. Mais une saison 3 est-elle prévue ?

Il n'y a pas que des séries américaines sur Netflix ! L'Espagne a La Casa de Papel et Las Chicas del Cable, l'Allemagne Dark, le Danemark The Rain, la Grande-Bretagne Black Mirror, The End of the F****** World et bien d'autres... La France a la comédie sentimentale Plan Cœur, prochainement la prometteuse La Révolution, ou dans un autre registre, Family Business.

Family Business, c'est l'histoire de Joseph, jeune homme plein de ressources, qui après avoir appris que le cannabis allait être légalisé, décide de motiver son père Gérard à transformer la boucherie casher familiale en "beucherie". Comme on s'en doute très vite, il s'agit d'une FBI : Fausse Bonne Idée. Non seulement la légalisation n'arrive pas du tout aussi vite que prévu, mais en plus, la famille Hazan découvre que tenir ce type de commerce transforme chaque journée de sa vie en épisode de Breaking Bad... Grâce à une excellente distribution, portée par le duo père-fils Gérard Darmon / Jonathan Cohen, Family Business est très souvent citée comme la meilleure création française de Netflix, et même comme la série française la plus drôle. Même si maintenant que H est disponible sur la plateforme qui fait "TOU DOUM", il y a forcément match...

Comme pour la saison 1, la saison 2 de Family Business est constituée de 6 petits épisodes ne dépassant jamais les 38 minutes, et qui donc se regardent vite, très vite, trop vite. À un point tel qu'à la fin, on a forcément envie de retourner passer commande dans la "beucherie" des Hazan. Surtout que la saison 2 s'achève sur un cliffhanger, qui appelle à une suite ! Interrogé par Première, Gérard Darmon n'a d'ailleurs pas caché qu'il avait hâte de tourner la saison 3 de Family Business :

"S'il y a une saison 3, je serais évidemment disponible. [...] ce serait formidable. Ca viendrait en priorité".

L'emploi du conditionnel peut faire peur, mais il s'explique par le fait que Netflix n'a pour l'instant pas communiqué sur la suite à donner à Family Business. En général, la plateforme de streaming annonce quelques semaines après la sortie d'une nouvelle saison si une série continue. Il faudra donc que les audiences soient au rendez-vous pour Family Business, mais à en croire les classements du type "Top 10 en France", il ne devrait pas y avoir de soucis. Surtout que Jonathan Cohen, décidément partout en 2020 (dans les films Forte, Tout Simplement Noir, Terrible Jungle et Énorme, prochainement dans la série La Flamme, qui a l'air incroyable, sur Canal+), a déjà sa petite idée sur la suite, comme il l'a confié en interview à 20 Minutes :

"Je vais un peu spoiler, mais ce n’est pas grave. Il est possible qu’on croise les fers avec La Casa de Papel. Netflix va m’en vouloir, mais il est possible que cela donne une série globale comme La Family Casa del Business… On travaille sur la formulation en interne, mais je ne peux pas en dire plus. »

Une information à prendre avec des pinces à lingettes, évidemment. Mais la décontraction totale des acteurs sur le sujet, et surtout la fin de la saison 2, laissent penser qu'il y a 99,99% de chances pour qu'une saison 3 de Family Business arrive sur Netflix. Mais quand ?

Sans doute "Prochainement", comme ils disent tout le temps...

En attendant la saison 3, rigolez devant les 2 premières de Family Business sur Netflix, disponible depuis la box SFR.

Sources : 20 Minutes, Première, Serieously, Ayther

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur