SFR Actus
Séries

Friends, la réunion se dévoile (enfin) dans une bande annonce

Matt LeBlanc, Matthew Perry, Jennifer Aniston, Courtney Cox et Lisa Kudrow dans l'appartement de Monica, (presque) comme si c'était hier... © HBO Max / YouTube

Des millions de fans autour du globe s'impatientent de la découvrir, cette émission spéciale qui verra le célébrissime casting de la cultissime série se réunir, 17 ans plus tard. Après un et demi d'attente insoutenable, le grand jour approche enfin. Et en guise de délicieux avant-goût, HBO Max en a dévoilé cette semaine un premier extrait annonçant des retrouvailles drôles, émouvantes, nostalgiques… L'excitation est à son comble.

Friends, c'est sans doute LA plus grande sitcom de tous les temps. Elle aura en tout cas marqué plusieurs générations, avec son générique entêtant ("Clap clap clap clap ; I'll be there for youuuuu"), ses répliques cultes ("How you doin' ?", "OH. MY. GOD !", "Pivot ! Pivot !", "We were on a break !", tout ça, tout ça…), et bien sûr ses 6 amis que tout le monde connaît, Ross, Rachel, Monica, Chandler, Phœbe et Joey, qui n'ont jamais manqué un rendez-vous tout au long des 10 saisons tout rond de la série. Pour preuve qu'elle se démarque de toutes les autres d'ailleurs, pas moins de 17 ans après sa dernière diffusion sur le petit-écran, elle rencontre toujours autant de succès aujourd'hui sur Netflix, où elle est en effet disponible dans son intégralité. Pour le plus grand bonheur des fans nostalgiques.

Binge-watchez Friends sur Netflix !
Binge-watchez Friends sur Netflix !

Après avoir ainsi pu binge-watcher encore et encore ses quelque 236 épisodes, les téléspectateurs vont maintenant être récompensés de leur fidélité avec un nouvel épisode inédit. Une émission spéciale plutôt, orchestrée par HBO Max, qui leur est promise depuis fin 2019 et qui arrive enfin, le 27 mai prochain ! Friends, la réunion, également appelée ô combien symboliquement Celui où ils se retrouvent, verra Jennifer Aniston, Courtney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer se retrouver donc autour d'un café, sur leur célèbre canapé du Central Perk (et pas que), en souvenir du bon vieux temps. La plateforme américaine nous avait déjà donné un - mini - avant-goût de ces retrouvailles la semaine dernière, dans un teaser où on apercevait les acteurs, de dos, bras dessus bras dessous :

Quand le cast de Friends revit des scènes cultes

Mais surtout, alors que le Jour J approche à grands pas, HBO Max a fini par dévoiler ce mercredi 19 mai une vraie bande annonce qui, comme une précédente réunion des stars de Friends sur l'Instagram de Jennifer Aniston, a bien failli casser Internet… Enregistrant pas moins de 7 millions de vues sur YouTube en moins de 24 heures et hissant la série dans les Tendances sur les réseaux sociaux, ces premières images semblent promettre un grand moment de télévision. Car ils ont beau avoir vieilli (plus ou moins bien), on a l'impression en les revoyant dans les mêmes décors, au détail près, que les interprètes de Chandler, Monica, Joey, Phœbe, Rachel et Ross ne se sont jamais quittés. L'alchimie est toujours là en tout cas, alors qu'ils se remémorent leur folle expérience en compagnie du présentateur vedette James Corden.

Au programme : des discussions bien sûr, allant du choix de ce casting en or à l'éternel débat sur le break (ou non) de Ross et Rachel, des invités exceptionnels aussi, allant de Lady Gaga à David Beckham, en passant par Tom Selleck alias Richard, qui a toujours sa moustache, puis une table ronde où les acteurs vont relire le script d'un épisode mémorable (Celui qui découvre tout)… Se remettant instantanément dans la peau de leurs célèbres personnages, Lisa Kudrow, David Schwimmer, Courtney Cox, Matt LeBlanc, Matthew Perry et Jennifer Aniston se prêteront aussi à un jeu bien gravé dans la mémoire des fans : celui qui avait vu Rachel et Monica contraintes d'échanger leur appartement avec Chandler et Joey… Un petit test pour vérifier s'ils se souviennent, aussi bien que nous, de leur célèbre sitcom.

Bon, malheureusement, si on ne doute pas une seconde qu'elle arrivera bien dans nos contrées, on ne sait pas encore quelle chaîne ou plateforme diffusera en France cette réunion exceptionnelle du casting de Friends, qui nous fera certainement bien rire, peut-être même pleurer, et qui nous rappellera quoiqu'il en soit de bons souvenirs... Mais entre-temps, histoire de patienter encore un peu, on vous invite à vous remettre déjà dans l'ambiance en retrouvant donc l'intégrale de la série sur Netflix !

Pour rappel, la plateforme de streaming est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 7,99 euros par mois pour 1 écran, sinon à 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Source : HBO Max

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur