
Heartstopper : quand sortira la saison 3 ?
Alors que la saison 2 de Heartstopper a été dévoilée aux abonnés Netflix en août dernier, les fans ont très rapidement binge-watché l’intégralité de ces nouveaux épisodes, avec désormais une seule hâte : découvrir la suite sur la plateforme au N rouge. SFR Actus vous en dit plus sur la prochaine saison 3 de la teen série.
Après plus d’un an d’attente, Charlie, Nick, Tao, Elle et Isaac ont fait leur grand retour l'été dernier sur la plateforme qui fait TUDUM, dans la saison 2 de Heartstopper. C'est plus précisement le 3 août 2023 que les fans ont été récompensés de leur patience, avec la diffusion de huit nouveaux épisodes. Cependant, en raison de son format assez court (une trentaine de minutes par épisode), la plupart des adeptes de la série si attendrissante ont rapidement regardé l’intégralité de cette nouvelle saison 2. Et désormais, une seule question leur brûle les lèvres : combien de temps faudra-t-il (encore) attendre avant de voir la saison 3 ?
Une saison 3 confirmée, mais pour quand ?
Certains sont peut-être passés à côté de cette information clé, mais Heartstopper a bel et bien été renouvelée pour une troisième saison. Netflix avait en effet fait une belle surprise aux fans de la série en mai 2022, en annonçant non seulement la saison 2, mais aussi la 3. Et la bonne nouvelle, c'est que Heartstopper fera son grand retour cette année ! Le compte à rebours est lancé : Nick et Charlie nous donnent rendez-vous le 3 octobre 2024 sur la plateforme au N rouge. Une date annoncée tout récemment, à travers la publication d'un premier teaser pour ce nouveau chapitre :
À quoi s'attendre dans la saison 3 de Heartstopper ?
Quelques spoilers sont à venir, alors si vous n'avez pas encore regardé l'intégralité de la saison 2 de Heartstopper, on vous conseille de reprendre votre lecture juste après.
Cette seconde saison a été pleine de rebondissements pour les lycéens de Truham. L'amour que se portent Charlie et Nick semble être plus fort que jamais, comme nous avons pu le voir lors du voyage à Paris, tandis qu'Elle et Tao se sont enfin révélés leurs sentiments mutuels, et sont désormais en couple. Mais si cette seconde saison a mis l'amour en avant, elle a aussi abordé des sujets importants comme les troubles du comportement alimentaire (TCA), la pression et les commentaires à la suite d'un coming-out, l'aséxualité ou encore les mauvaises relations avec ses parents. On peut notamment s'attendre à en apprendre plus sur les TCA de Charlie dans la saison 3, mais aussi sur Isaac qui se questionne sur son aséxualité et sur la relation entre Darcy et sa mère. Une récente photo publiée sur les réseaux sociaux montre également l'acteur Joe Locke, qui incarne Charlie, avec des cicatrices sur les bras. La nouvelle saison de Heartstopper pourrait également mettre en avant des sujets comme la scarification et les difficultés que rencontrent un adolescent qui se fait du mal.
Un autre point important, qui sera forcément abordé dans la prochaine saison, est le moment où Charlie et Nick se diront enfin "Je t'aime". En effet, lors du dernier épisode, on comprend que les deux adolescents ont ces trois petits mots sur le bout de la langue. Concrètement, le mot utilisé par Alice Oseman pour décrire la saison 3 de Heartstopper est : amour. Il s'agit d'ailleurs du nom du premier épisode de la saison 3, une information révélée en septembre dernier par Netflix.
Traduction : "Heartstopper Saison 3. Épisode 1. Amour. C'est tout ce que l'on peut vous dire pour le moment - mais nous serons bientôt de retour, tout comme Nick et Charlie."
On espère donc pouvoir suivre avec attention les histoires d'amour entre Tara et Darcy, Elle et Tao qui devront faire face au potentiel déménagement de cette dernière, et celle entre Charlie et Nick. On sait également qu'un personnage manquera à l'appel, il s'agit de Ben (Sebastian Croft), qui ne reviendra pas dans la saison 3. En effet, après une dernière discussion un peu tumultueuse, le chapitre Ben et Charlie semble définitivement être clos. Toutefois, ce sont pour le moment les seules informations que nous a révélées Alice Oseman sur l'avenir de la série. Elle souhaite effectivement conserver l'effet de surprise pour les fans, mais indique tout de même que ceux qui ont lu les bandes dessinées savent d'ores et déjà ce qui va se passer... En conclusion, la saison 3 de Heartstopper sera placée sous le signe de l'amour et sûrement sur le dépassement de certaines difficultés.
Heartstopper : un acteur de La Chronique des Bridgerton au casting de la saison 3
D'une série Netflix à une autre, il n'y a qu'un pas... Ainsi, l'acteur Jonathan Bailey, qui incarne le vicomte Anthony Bridgerton dans La Chronique des Bridgerton, sera à l'affiche de la saison 3 de Heartstopper. D'après Allociné, il incarnera Jack Maddox, un auteur célèbre sur Instagram pour lequel Charlie a le béguin.
Outre Jonathan Bailey, d'autres comédiens devraient rejoindre le show pour ce nouveau chapitre, à commencer par Hayley Atwell (Captain America), qui jouera la tante de Nick, prénommée Diana. Et comme toutes taties très cool, elle l'emmènera en vacances d'été à Minorque et lui donnera des conseils sur sa relation avec Charlie. On retrouvera également Eddie Marsan, qui a été choisi pour se glisser dans la peau de Geoff, le thérapeute de Charlie qui va l'aider à surmonter ses troubles du comportement alimentaire.
Heartstopper
- Réalisation : une série d'Alice Oseman, réalisée par Euros Lyn.
- Adaptation : la série est adaptée de la série de bande dessinée d'Alice Oseman.
- Dates de sortie : 22 avril 2022 (saison 1), 3 août 2023 (saison 2), 3 octobre 2024 (saison 3)
- Casting : Kit Connor, Joe Locke, Yasmin Finney, William Gao, Sebastian Croft, Jenny Walser, Corinna Brown, Kizzy Edgell, Rhea Norwood...
Sources : Netflix, Whats-on-Netflix
