Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Bouli Lanners (Olivier Brun) dans la série ''Hippocrate'', à voir sur Canal+ et myCANAL.
Séries

Hippocrate : la saison 3 arrive sur Canal+

Bouli Lanners (Olivier Brun) dans la série ''Hippocrate'', à voir sur Canal+ et myCANAL. © Juin Films

Les fans d’Hippocrate ont patienté pendant trois longues années, et l’attente se termine enfin : dans quelques heures, la saison 3 de la série médicale à succès débarque sur Canal+ ! Nous retrouverons ainsi notre équipe habituelle de soignants, toujours sous tension au sein de l’hôpital parisien Raymond-Poincaré…

C’est incontestablement l’une des séries médicales françaises les plus acclamées au cours des dernières années. Création Originale signée Canal+, la série Hippocrate, dévoilée pour la première fois sur nos écrans un soir de novembre 2018, a fait un véritable carton auprès des abonnés et spectateurs de la chaîne cryptée. Trois ans après la saison 2, les fans de la série vont pouvoir retrouver les soignants de Poincaré dans une nouvelle salve d’épisodes, à découvrir dès ce 11 novembre.

Création Originale de Canal+ et réalisée par Thomas Lilti (Première année, Un métier sérieux), Hippocrate est une série qui plonge le spectateur dans le quotidien intense d'un hôpital parisien. Offrant un regard cru, transparent et souvent poignant sur les différents métiers du médical, sur les relations entre les professionnels de santé et les patients, ainsi que sur les enjeux éthiques se posant dans le milieu hospitalier, la série comptait pour l’heure deux saisons, respectivement diffusées en 2018 et 2021.

Série résolument réaliste ayant pour mission de dénoncer les conditions extrêmes de l’ultra majorité des soignants de France, Hippocrate nous plonge dans la tension hospitalière quasi-permanente, montrant une équipe médicale endurer un stress indescriptible, souvent combiné à la dégradation des conditions de travail. Basée, au moins en partie, sur la propre expérience de l'auteur, Thomas Lilti, ancien interne de médecine, la série se distingue par son authenticité et a su trouver et captiver son public. Ne se contentant pas seulement de montrer les réussites, Hippocrate peint avec brio et pragmatisme les difficultés, les doutes et les moments de fatigue des soignants.

Hippocrate, saison 3 : des soignants encore plus en tension

C'est encore une saison sous tension qui attend les soignants de l'hôpital Raymond-Poincaré. On s'apprête à retrouver Alyson dans une situation plus que compliquée alors qu'elle essaye de sauver la vie d'un homme qui a attendu les secours pendant six heures. Et la situation n'entend pas s'améliorer, avec une grève de SOS Médecins et un service des urgences surchargés n'étant plus en capacité d'accueillir et soigner tous les patients. Cependant, pas question pour Olivier Brun de mettre ses équipes en danger, le chef du service des urgences est encore marqué par le suicide d'Igor... Désespérée face à cette situation, Chloé se lance alors dans un projet inattendu : ouvrir un hôpital clandestin au sein même de Poincaré. Une décision qui ne sera pas sans conséquence...

Rendez-vous sur Canal+ et myCANAL pour découvrir la saison 3 d'Hippocrate.

Avec une volonté de suivre l’évolution de chaque personnage, cette troisième saison conserve donc le même casting que pour les deux premières saisons. Après trois ans, vous ne savez plus qui est qui ? Voici un résumé bref de chaque personnage, avec sa fonction à l’hôpital Raymond-Poincaré :

  • Chloé Antovska (Louise Bourgoin), une jeune interne idéaliste mais déterminée, confrontée à la réalité brutale de l'hôpital.
  • Alyson Lévêque (Alice Belaïdi), une interne plus expérimentée que son amie Chloé.
  • Olivier Brun (Bouli Lanners), chef du service des urgences.
  • Arben Bascha (Karim Leklou), un jeune médecin ambitieux qui a du mal à concilier sa vie professionnelle et personnelle.
  • Manuel Simoni (Éric Caravaca), chef du service de médecine interne.
  • Hugo Wagner (Zacharie Chasseriaud), fils d'un médecin réputé, constamment tiraillé entre les exigences de son père et ses propres envies.
  • Muriel Wagner (Anne Consigny), mère d'Hugo, médecin chevronné et figure maternelle pour tous les jeunes internes.
  • Lazare Pintao (Bellamine Abdelmalek), interne volontaire et compétent, apportant son expérience aux plus jeunes.
  • Martine Bogossian (Sylvie Lachat), cadre de santé du service de médecine, autrement dit l’infirmière en chef.
  • Nathalie Ferrand (Géraldine Nakache), directrice de l’hôpital Raymond-Poincaré.

Ne manquez pas les deux premiers épisodes de la saison 3 d’Hippocrate, à découvrir sur Canal+ ce lundi 11 novembre puis sur la plateforme myCANAL. Par la suite, un épisode sera diffusé chaque lundi sur la chaîne cryptée.

Source : Canal+

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur