
HPI : la série phénomène renouvelée pour une saison 4 ?
Quelques jours après la fin de sa diffusion sur TF1, la saison 3 de HPI fait son entrée au catalogue de Disney+ ce vendredi 7 juillet. Ceux qui ont d'ores et déjà vu les huit nouveaux épisodes du show phénomène porté par Audrey Fleurot le savent : la scène finale est un superbe cliffhanger qui rend nécessaire, voire même obligatoire l'arrivée d'une saison 4... Les téléspectateurs ont besoin de réponses !
Impossible de nier qu’en matière de série, la première chaîne de la TNT se distingue par des productions réussies qui trouvent toujours un public fidèle. HPI compte d’ailleurs parmi les plus gros cartons de TF1. Et à l’instar du Bazar de la Charité, disponible sur Netflix, le show - lui aussi porté par Audrey Fleurot - fait quant à lui partie du catalogue Disney+. Alors que les deux premières saisons étaient en effet déjà accessibles sur la plateforme, voilà que la troisième, toute récente, vient à son tour d'être ajoutée ce 7 juillet, pour le plus grand plaisir des retardataires et de ceux qui souhaitent (re)voir ces huit nouveaux épisodes. Après votre séance de binge-watching, vous n'aurez plus qu'une question en tête : retrouverons-nous la consultante haute en couleur Morgane Alvaro et le commandant Karadec pour une saison 4 ?
La saison 4 de HPI déjà écrite et bientôt en tournage
La diffusion de la saison 3 n’était pas encore terminée que la Une avait déjà commandé une suite, tant le bilan des audiences et l’engouement autour de HPI est important. “La saison 4 est en écriture. L'idée est de la tourner bientôt”, ont confié les scénaristes Alice Chegaray-Breugnot et Julien Anscutter à Allociné en mars dernier lors du festival Séries Mania 2023.
Récemment, lors de la promotion d’une autre série à venir, sur France 2 cette fois, l'actrice Audrey Fleurot a en effet confirmé que le tournage “devrait débuter au mois d’août”, comme le rapporte toujours le média spécialisé. Son partenaire à l’écran, Mehdi Nebbou, alias Adam Karadec, avait quant à lui avoué dans une interview à Telepro en mai dernier que “la fin de la saison 3 ne peut se passer d’une quatrième saison", estimant que "cela serait sadique de terminer ainsi.” Et d'ajouter :
“Mais attention, nous n'aimerions pas faire la saison de trop, par respect pour les téléspectateurs et la beauté de l'aventure. On aimerait la finir en beauté. Pour l'instant, les bruits de couloir donnent une estimation à cinq saisons.”
Pierre Laugier, l'un des producteurs de HPI, s’est dit “fier” de la saison 3, qui a selon lui permis d’approfondir la relation entre les personnages, notamment Morgane et Karadec. Dans les colonnes du Point Pop, il développe :
“Ce sont des aimants qui ne cessent de se rapprocher et de s'éloigner. À chaque début de saison, on essaie de tirer l'élastique le plus loin possible pour que les spectateurs aient encore plus envie de les voir se retrouver.”
Attention spoiler ! Dans la dernière scène de l'épisode 8 de la saison 3 de HPI, l'annonce de la grossesse de Morgane, dont le père reste encore inconnu et laisse planer le doute sur la paternité de Karadec, pourrait donner la possibilité à nos deux personnages préférés de se rapprocher davantage. La prochaine saison ne devrait donc pas être de tout repos pour notre duo de choc, mais il est là tout le sel de HPI, non ?
Sources : AlloCiné, Le Point Pop, Telepro
