
HPI : le récap' de la saison 4
Ce jeudi 15 mai à 21h10, TF1 dévoile le tout premier épisode de la saison 5 de HPI ! Avant de découvrir la suite des aventures de Morgane Alvaro et d'Adam Karadec, une petite session de rattrapage s’impose. Voici donc le récap' de la saison 4 de HPI.
Succès absolument incontournable de TF1, la série HPI compte plusieurs millions de téléspectateurs depuis son lancement en 2021. Après quatre saisons à succès, il est enfin l’heure d’accueillir la cinquième et dernière saison sur nos écrans, avec le premier épisode diffusé ce jeudi sur la première chaîne et sur la plateforme TF1+. Pour l’occasion, SFR Actus vous a concocté un récapitulatif des évènements majeurs de la saison 4.
HPI, saison 4 : Morgane Alvaro dans une affaire de famille
Pour rappel, la série HPI (pour Haut Potentiel Intellectuel) suit les aventures rocambolesques de Morgane Alvaro, consultante brillante pour la police lilloise, incarnée par Audrey Fleurot (Engrenages, Intouchables, Les Combattantes). Lors du clap de fin de la saison 3, la détective de choc avait dû faire face à un énorme choc émotionnel : elle apprenait que son père Serge, qu’elle croyait mort, était toujours en vie. Pire encore, ce dernier serait impliqué dans une affaire impliquant la mort d’un homme…
Dans la saison 4, Serge finit par être arrêté par la police. Morgane tente alors de le disculper en secret, tout en étant surveillée de très près par la police. Karadec (Medhi Nebbou), tiraillé entre son métier et les sentiments qu’il éprouve pour Morgane, choisit de couvrir cette dernière.
Au cours de la saison 4, Morgane hérite de plusieurs enquêtes. Parmi celles-ci, la mère de famille planche sur la disparition inexpliquée d’une femme, menant tout droit à un sombre réseau de chantage. Au cours de l’enquête, le passé de Morgane et sa relation complexe et douloureuse avec son père son évoqués. En plus de cette situation familiale qui l’affecte dans ses enquêtes, son idylle avec Karadec est menacée par une enquête interne visant à mettre un frein à leur collaboration. Même si des sentiments amoureux sont indéniables entre les deux détectives, la relation s’envenime et de nombreuses tensions surgissent.
Lors du huitième et dernier épisode de la saison 4, Morgane peut enfin souffler : son père a été manipulé et est formellement innocenté par la justice. Dans une affaire complexe de fraude immobilière, un ancien associé de Serge avoue avoir monté un dossier pour le faire porter responsable d’un détournement d’argent. Si l’intrigue familiale est désormais bouclée, la relation entre Morgane et Karadec demeurait toujours compliquée.
Qui est le père de l'enfant de Morgane ?
Derrière les intrigues et les enquêtes policières, c'était la question qui tourmentait les fans de la série lors de la diffusion de la saison 4 : qui est le père de l'enfant de Morgane ?
Comme le rappellent nos confrères de L’Éclaireur Fnac, il y avait trois hommes susceptibles d’être le père : Timothée Guichard, brigadier au cœur tendre, David, l’ex de Morgane, et Adam Karadec, son binôme avec qui elle avait eu une aventure. Dans les dernières minutes de l’épisode final de la saison 4, nous apprenions (enfin) que le père de l’enfant de Morgane n’était autre que… Karadec !
Alors qu'on apprend que l’enfant est un garçon prénommé Léo, Morgane décide de s’installer chez Karadec. Même si à l’origine, l’enquêteur et la consultante travaillaient seulement ensemble, ils deviennent inévitablement une famille, avec toutefois un équilibre qui s’annonce fragile… Alors, comment cette nouvelle famille improvisée évoluera-t-elle ? La réponse dans la saison 5 de HPI.
Rendez-vous ce jeudi 15 mai à 21H10 sur TF1 pour découvrir le premier épisode de la saison 5 de HPI. En attendant, l’intégrale des quatre saisons est à (re)voir sur TF1+.
Sources : TF1, L’Éclaireur Fnac
