Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le K-Drama "Hyper Knife" fait partie des programmes les plus vus sur Disney+ depuis le début d'année 2025.
Séries

Hyper Knife sur Disney+ : la fin expliquée du K-Drama

Le K-Drama "Hyper Knife" fait partie des programmes les plus vus sur Disney+ depuis le début d'année 2025. © Disney et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.

Ce n’est pas le programme qui fait le plus de bruit et pourtant il fait bel et bien partie des gros succès du printemps 2025. Hyper Knife, K-Drama par excellence, a su faire sa place dans la catégorie des thrillers à découvrir sur Disney+, le tout en s’inscrivant dans l’univers médical. Son réalisateur revient sur la fin de son œuvre en nous laissant quelques indices pour la suite.

Le début de l’année 2025 a été riche en sorties sur la plateforme Disney+. Le géant américain poursuit son expansion en misant sur des programmes en dehors de son pays d’origine. Tout récemment, c’est la production française Ghosts : Fantômes en héritage qui a capté l’attention de tous, comme ce fut le cas de Bref.2 quelques semaines auparavant. Le succès des productions sud-coréennes est également important. La Corée du Sud nous gratifie de pépites insoupçonnées. Le K-Drama, ce genre particulièrement prisé par la nouvelle génération, est habituellement un programme que l’on retrouve sur Netflix. Mais Disney+ a également investi le marché asiatique et l’un des programmes figurant en excellente place dans son top des tendances est la série Hyper Knife. Se déroulant dans un univers médical sordide et inquiétant, ce thriller a trouvé son public.

De quoi parle Hyper Knife ?

Ce thriller a pour intrigue la déchéance de Jung Se-Ok (Park Eun-Bin), une neurochirurgienne brillante qui n’a plus le droit d’exercer en médecine à la suite d’un drame. Même si elle perturbée par cette tragédie, elle n’est pas pour autant anéantie. Pour tenter d’exister et de poursuivre son métier, la jeune femme passe par un réseau parallèle. La voici tombée dans l'engrenage malsain de l’illégalité des opérations chirurgicales clandestines. Lucide sur sa condition, elle intervient majoritairement pour des personnes oubliées par la société.

La neurochirurgienne voit son destin une nouvelle fois bouleversé lorsqu’elle croise le Dr Choi Deok-Hee (Sul Kyung-Gu), son ancien mentor. Les blessures du passé s’ouvrent alors, avec un désir de vengeance teinté d'amertume. Elle n’oublie pas son ambition de réussite dans ses recherches. Bien qu’elle dépasse les limites morales, Jung Se-Ok sait ce dont elle est capable.

Le réalisateur évoque la fin d'Hyper Knife

La diffusion hebdomadaire d’Hyper Knife s’est achevée le 9 avril dernier. Au terme d’une saison épique, le spectateur peut demander des réponses sur cette fin très ouverte. Interrogé par la chaîne sud-coréenne MBC et repris par le quotidien Ouest-France, le réalisateur Kim Jung Hyun s’est exprimé sur cet épilogue énigmatique. Le choix s’est porté pour une conclusion ne se voulant pas trop prévisible :

"Nous avons longuement discuté de l’opportunité d’ajouter une scène post-générique, mais l’idée de sauver les chiens a fait l’objet de débats très animés. Vous pouvez voir des pieds entrer dans la salle d’opération à la fin, c’est un indice facile sur leur identité. La plupart des téléspectateurs ont deviné juste."

L’objectif est donc de laisser place à une potentielle suite pour laquelle Kim Jung Hyun s’est déclaré favorable. Mais comme il a pu l’ajouter dans son entrevue, il n’est pas le seul décisionnaire. La balle est désormais dans le camp de Disney :

"J’ai imaginé la fin en pensant que Se-Ok continue à vivre sa vie, suivant sa passion. La porte est ouverte à une suite, et si les fans montrent leur soutien, une nouvelle saison pourrait être possible."

Vu que le succès semble au rendez-vous, une saison 2 pour Hyper Knife serait largement possible et plausible. Si vous souhaitez (re)découvrir le K-Drama, les huit épisodes de la saison 1 sont disponibles sur Disney+.

Source : Ouest-France (K-Sélection)

Christopher  Dyvrande
Christopher Dyvrande Rédacteur