
Ghosts – Fantômes en héritage : la série humoristique française débarque sur Disney+
Adaptation de la version originale britannique, Ghosts : Fantômes en héritage est une nouvelle fiction française produite pour la plateforme Disney+, comptant sut un casting bien fourni. Préparez vous à mourir de peur dans cette comédie loufoque avec des esprits traversant les époques.
En avril 2019, le Royaume Uni découvrait Ghosts, une sitcom diffusé sur la BBC et connaissant un large succès outre-Manche. Durant cinq saisons, les téléspectateurs ont suivi les aventures d’un couple héritant d’une maison et devant cohabiter avec des fantômes, pas particulièrement ravis de les voir s'installer. Grâce à ce succès, la série est adaptée aux États-Unis sous le nom de Ghosts : Fantômes à la maison disponible en streaming sur Netflix et diffusée sur TFX depuis octobre 2024 en France. L’adaptation produite par CBS en est à sa saison 4. Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, c’est au tour de la France d’avoir droit à sa propre version. Voici que débarque sur Disney+ Ghosts : Fantômes en héritage, avec son humour bien français, nous faisant traverser les différentes époques de l’histoire. Vous allez en plus retrouver des visages bien familiers, de quoi tomber en terrain conquis dès le premier épisode.
À quoi s’attendre dans Ghosts : Fantômes en héritage ?
Dans la même veine que la série originale, on retrouve Alison (Camille Chamoux) et Nabil (Hafid F. Benamar), un couple héritant du château de Mérudeaux situé dans un coin tranquille et paisible de l'Hexagone. Mais ce que nos tourtereaux ne savent pas, c’est que la bâtisse est hantée par des fantômes vivant dans le lieu depuis des années (voire des siècles pour certains). Bien évidemment, alors que leur harmonie qui ne tenait qu’à un fil se voit bouleverser, ces esprits bien loufoques vont mener la vie dure au couple.
Surtout que l’ambition d’Alison et Nabil est de transformer leur nouveau bien en hôtel. Le château étant prêt à devenir un lieu public, il n’a définitivement pas vocation à rester calme. Les fantômes, sûrs de leur bien fondé en tentant de faire fuir le couple, vont devoir composer avec une Alison capable de les voir et les entendre à la suite d’un accident.
Qui est au casting de Ghosts : Fantômes en héritage ?
Aux côtés de Camille Chamoux et de Hafid F. Benamar, la distribution est composée de fortes personnalités et de stars de l’humour bien appréciées du public. Les fantômes sont joués par Tiphaine Daviot, Fred Testot, Monsieur Poulpe, Camille Combal, Paul Scarfoglio, Paul Deby ou encore Bruno Sanches. La série est réalisée par Arthur Sanigou, connu pour avoir été derrière la caméra sur d’autres productions humoristiques comme La Vengeance au triple galop avec Alex Lutz et Un stupéfiant Noël avec Eric Judor et Ragnar Le Breton.
Les six épisodes de Ghosts : Fantômes en héritage sont à suivre dès ce mercredi 9 avril sur Disney+. Et comme le casting l’a avoué à demi-mot dans l’émission Quotidien, le 3 avril dernier, une saison 2 serait déjà confirmée sur Disney+.
Sources : Disney+, TMC
