
Un Stupéfiant Noël : rencontre avec Ragnar Le Breton et Arthur Sanigou
Fraîchement arrivé sur la plateforme d’Amazon ce 8 décembre 2023, le film Un Stupéfiant Noël nous plonge dans la magie des fêtes de fin d’année. C'est une comédie épique qui vous attend, avec Éric Judor et Matthias Quiviger, dit Ragnar Le Breton, en têtes d'affiche. Ce dernier nous raconte, aux côtés du réalisateur Arthur Sanigou, cette belle (et drôle) d'aventure sur Prime Video, dans une vidéo exclusive signée SFR Actus.
Qui dit mois de décembre, dit bien entendu films de Noël. Et Prime Video ne fait pas exception ! Le service de streaming offre à ses abonnés une comédie française qui rassemble tout ce que l’on aime, et ce que l’on cherche dans ce genre bien spécifique : du rire, de la magie, et une histoire familiale qui réchauffe les cœurs. Découvrez Un Stupéfiant Noël dès à présent sur la plateforme.
Un Stupéfiant Noël : quand la réalité rencontre la fiction
Tout est parfaitement envisageable dans les films de Noël, où les miracles sont aussi nombreux que les guirlandes lumineuses qui décorent les maisons à cette période. La preuve avec Un Stupéfiant Noël, sorti donc ce 8 décembre sur Prime Video. L’histoire ? Celle de Greg (Ragnar Le Breton), un policier ambitieux qui place son travail chez les Stups avant sa vie personnelle et plus particulièrement son rôle de père. D’ailleurs, sa fille n’a demandé qu’une seule chose au Père Noël : que son papa soit comme celui de son film de Noël préféré, Richard Silestone (Éric Judor). Voilà qu’il réalise son souhait, en envoyant le personnage de fiction dans le monde réel et le flic bourru dans l'univers fictif du film. Un échange de corps façon Freaky Friday.
Pour retourner dans leurs vies respectives, chacun va devoir réussir la mission de l’autre. Greg doit gagner un concours de patinage artistique afin de garder sa maison tandis que Richard doit démanteler un important trafic de drogue. Vous imaginez bien que tout ne va pas se passer comme prévu... Du rire, de l’action et de l’amour familial à Noël, que demander de plus ?
Pour son second film (après une première parodie, cette fois des soap opéras, intitulée La Vengeance au galop), Arthur Sanigou a vu les choses en grand en faisant appel à un casting de choix. Outre l’incontournable Éric Judor (Week-end Family, En place) et Ragnar Le Breton, connu pour son personnage de prof de sport qui distribue des gifles sur les réseaux sociaux, on retrouve Lison Daniel, chroniqueuse chez France Inter et l’humoriste des Caractères sur Instagram, Kim Higelin (récemment applaudi dans Le Consentement), Alex Lutz (Guy), Catherine Hosmalin (Mince alors !) ou encore Laura Felpin (Lol, Qui Rit Sort !).
Sources : AlloCiné, Prime Vidéo