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Juliette Binoche sera à l'affiche de "The New Look", une série Apple TV+ à venir en février 2024.
Séries

Juliette Binoche à l’affiche d’une série Apple TV+ sur Christian Dior

Juliette Binoche sera à l'affiche de "The New Look", une série Apple TV+ à venir en février 2024. © Apple TV+

Apple TV+ a récemment dévoilé les premières images de ce qui s’annonce être une série événement. The New Look se concentrera sur le créateur Christian Dior et ses contemporaines - dont Coco Chanel, interprétée par la Française Juliette Binoche - dans les années 1940, en pleine Seconde Guerre mondiale.

La plateforme de la marque à la pomme se fait bel et bien une place au soleil dans le paysage des services de streaming. En témoignent des créations originales très attendues, qui rejoindront prochainement les précédentes productions à succès du catalogue d'Apple TV+, comme The Morning Show ou Hijack, pour ne citer qu'elles. Parmi les nouveautés à venir, on pense notamment à Masters of the Air, une mini-série produite par Steven Spielberg qui s'inscrira dans la lignée de Frères d'armes et The Pacific, attendue pour le mois de janvier. Puis il y a aussi The New Look, une série en 10 épisodes qui replongera elle aussi les spectateurs en pleine Seconde Guerre mondiale, mais cette fois sous un tout autre prisme : celui de la mode.

De quoi parlera The New Look ?

Signée Todd A. Kessler (Bloodline), The New Look se concentrera sur un moment charnière du XXe siècle dans le monde prestigieux de la mode, alors coincé par l’occupation nazie à Paris. La série racontera comment Christian Dior et ses contemporains, Pierre Balmain, Cristóbal Balenciaga (qui aura bientôt droit à sa propre série sur Disney+, le 19 janvier prochain) ou Coco Chanel, “ont traversé cette période d’horreurs et ont lancé la mode moderne”, tel que nous l'indique le synopsis.

À cette époque, la créatrice de mode qui a libéré la taille des femmes, et modernisé la petite robe noire, perd de son importance alors que les yeux sont rivés sur l'émergence de Christian Dior, qui s’est parfaitement révélé en février 1947. C’est en effet à ce moment-là qu’il présente sa première collection printemps-été, Corolle, considérée par la rédactrice en chef du magazine Harper’s Bazaar, Carmel Snow, comme l’entrée dans un “new look”.

Quand sortira The New Look sur Apple TV+ ?

C'est le 14 février 2024 que les amoureux de la mode et abonnés Apple TV+ pourront ainsi découvrir une partie de l’histoire du célèbre couturier français sur le petit écran. Nul doute que The New Look saura trouver son public, d'autant qu'elle bénéficie d’un casting de choix. L’acteur australien Ben Mendelsohn (Secret Invasion, Rogue One) prête ses traits à Christian Dior, à l'époque où il commence donc à se faire un nom grâce à sa vision de la mode et ses silhouettes inédites. Maisie Williams, que l’on adorait - et vu grandir - dans Game of Thrones, est quant à elle méconnaissable dans le rôle de la sœur du créateur, Catherine Dior, comme vous pouvez le constater sur les premières images dévoilées par la plateforme...

Christian Dior sera joué par Ben Mendelsohn dans "The New Look" dès le 14 février 2024 sur Apple TV+.
Christian Dior sera joué par Ben Mendelsohn dans "The New Look" dès le 14 février 2024 sur Apple TV+. © Apple TV+

Maisie Williams en Catherine Dior pour "The New Look".
Maisie Williams en Catherine Dior pour "The New Look". © Apple TV+

John Malkovich sera le couturier Lucien Lelong dans "The New Look"
John Malkovich sera le couturier Lucien Lelong dans "The New Look" © Apple TV+

Surtout, on se fera le plaisir de retrouver une actrice française habituée des productions américaines, notre Juliette Binoche nationale, qui jouera ici Coco Chanel. Et ce n'est pas tout. Pour compléter ce joli casting, on retrouvera par ailleurs Emily Mortimer dans la peau de la muse et confidente de la célèbre créatrice de mode, ou encore John Malkovich dans celle du couturier Lucien Lelong. Que demander de plus ?

À vos agendas : pour découvrir The New Look en exclusivité, rendez-vous donc le 14 février 2024 sur Apple TV+ ! Pour rappel, la plateforme de la marque à la pomme est incluse dans les offres Canal+, disponibles en option chez SFR.

Sources : Vanity Fair, ELLE

Jessica Rat et Zoé Puyremond