
The Buccaneers sur Apple TV+ : une nouvelle teen série façon Bridgerton
La plateforme de streaming d’Apple a dévoilé, le 8 novembre 2023, une nouvelle création originale qui devrait séduire les amateurs de l’histoire victorienne et des séries en costumes d’antan. Voici tout ce qu’il faut savoir sur The Buccaneers.
Si vous avez adoré La Chronique des Bridgerton, dont la saison 3 est attendue sur Netflix en 2023, Apple TV+ (disponible avec Canal+) a de quoi vous faire patienter. Le service de streaming enrichit doucement mais assurément son offre de films et séries - devenant un concurrent sérieux. Il a récemment dévoilé The Buccaneers, une création inspirée du roman inachevé éponyme d’Edith Wharton (romancière du XXe siècle).
L’histoire, adaptée pour le petit écran, révèle une facette plus pop et moderne dans son esthétisme général, comme celle racontée par Lady Whistledown, mais garde les codes de 1870, époque à laquelle se déroule l’intrigue.
De quoi parle The Buccaneers ?
La traduction française du titre anglophone signifie “les boucaniers”. Un “nom donné à certains aventuriers”, indique le Larousse. Et c’est un peu de cette façon que les cinq héroïnes sont considérées par l’aristocratie britannique dès leur arrivée à Londres. Nan, Lizzy, Mabel, Conchita et Jinny sont les héritières des “nouveaux riches” de New York. Snobées par les bourgeois de la Grosse Pomme, elles le seront également outre-Atlantique par les riches, attachés aux traditions et à la bienséance.
Le but de ce voyage ? Trouver un mari et ainsi donner du crédit à leur nom, St. George, Elmsworth et Closson. Mais ces amies inséparables, aussi romantiques soient-elles, tiennent aussi à leur liberté. The Buccaneers tient à son genre dramaturgique, qui a d’ailleurs fait la renommé de La Chroniques des Bridgerton ou de Downton Abbey, mais rythme les huit épisodes à venir d’un certain féminisme rafraîchissant.
Un casting de choix
Pour incarner ces femmes inspirantes, rêveuses mais loin d’être naïves qui se mettront vite au diapason des us et coutumes de l’aristocratie londonienne, on retrouve Kristine Frøseth dans le rôle de Nan (La Vérité sur l’affaire Harry Quebert) qui sera, à en croire la bande-annonce, le personnage principal. Sa petite sœur Jinny est incarnée par Imogen Waterhouse (benjamine de Suki Waterhouse). Aubri Ibrag sera Lizzy et Josie Totah (Moxie, Jessie) sa sœur Mabel. Enfin, Alisha Boe, connue pour son rôle dans 13 Reasons Why, jouera la rebelle Conchita. Christina Hendricks (Good Girls) interprétera la mère St. George. Ceux et celles qui feront chavirer le cœur des jeunes femmes sont encore très peu connus, mais devraient vite conquérir celui des abonnés d'Apple TV+ .
Les trois premiers épisodes de The Buccaneers sont d’ores et déjà disponibles, les cinq suivants sortiront à raison d’un épisode par semaine chaque mercredi, jusqu’au 13 décembre 2023.
Sources : Le Parisien, Télérama
