Séries

Killer Coaster : la série Prime Video qui réunit Alexandra Lamy, Audrey Lamy et Chloé Jouannet

Prime Video a dévoilé sa prochaine série policière et comique avec Alexandra Lamy, Audrey Lamy et Chloé Jouannet. © Prime Video

Une nouvelle série française va enrichir le catalogue de Prime Video en ce mois de septembre 2023. Portée par les sœurs Lamy et la fille unique de l’aînée, Killer Coaster s’annonce comme étant le show déjanté de la rentrée sur la plateforme. Voici tout ce que l’on sait.

Pour elles, le petit écran est une véritable histoire de famille. L’une a rencontré le succès avec Un gars, Une fille, l’autre sur M6 avec Scènes de Ménages et la dernière sur France.tv Slash dans la série Derby Girl. Pour la première fois, Alexandra Lamy, Audrey Lamy et Chloé Jouannet vont se donner la réplique dans une création originale signée par la plateforme de streaming d’Amazon.

On adorerait, et ça viendra ! Ça c'est sûr, c'est certain, ça viendra, on tournera ensemble !”, avait confié Audrey Lamy dans l’émission 50’ Inside, en mars dernier. C’est donc Prime Video qui a exaucé leur vœu en les réunissant dans la fiction Killer Coaster, une série fiction aux épisodes courts (30 minutes environ).

Que nous réserve Killer Coaster ?

La série nous transporte en 1998, pendant l’été, en pleine Coupe du Monde de football, à Palavas-les-Flots. Sandrine Laplace (Alexandra Lamy) est une agent du service public, un peu gourde, qui se prend pour une agent chevronnée de la CIA. Elle décide donc d’enquêter sur un mystérieux accident survenu dans le train fantôme de la fête foraine de la ville. Pour faire la lumière sur cette affaire, ce personnage incompétent, mais définitivement déterminé, infiltre cet univers marqué par une guerre de gang, l’odeur des barbes à papa et le bruit des attractions. Alors que Sandrine se fait des alliés, Carmen et Yvane (Audrey Lamy et Chloé Jouannet), deux foraines diamétralement opposées, elle découvre qu'un tueur se cache dans la fête foraine…

Une première bande-annonce a été dévoilé le 30 août dernier, nous plongeant dans cette histoire complètement folle. On découvre des personnages haut en couleur et une ambiance à mi-chemin entre roman graphique et récit policier. Ces quelques minutes titillent notre curiosité.

Écrite et créée par Nikola Lange et Thomas Mansuy (Derby Girl), Killer Coaster est attendue sur la plateforme le 15 septembre 2023. Cette production s’inscrit dans la longue liste de créations françaises annoncées d'ici la fin de l'année par Prime Video, qui comprend également un film très attendu avec Jonathan Cohen, un documentaire sur le premier YouTubeur Français, Squeezie, ainsi qu'une saison spéciale de LOL : Qui Rit, Sort !.

Sources : Prime Video, 50’ Inside

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice